Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Phillips 66 (PSX)

Voici de petites notes à la lecture sur PSX. 

1- Les insisders achètent massivement, en actions (pas d'options) 

2- valeur cachée dans les inventaires : remplacement d'inventaire à 9.3 milliards versus un inventaire affiché à 4.6 milliards (4.7milliards!)

3-Vente d'actif pour 180millions en cash pour le prochain quart.

4-Investissements dans WRB(?%) et Cchem(50%) affiché selon l'equity cache des revenus de 8-9 milliards et 1milliard(50%?)de profit.



5- WLSP affiché comme investissement au lieu de l'inclure dans les revenus.
6- dividende de 0.20$ par quart à partir de q3.
7- investissement de 25% de REX évalué à 780 vaut combien?

Réponses

  • 9 Réponses trié par Votes Date
  • juin 2012 modifié Vote Up0Vote Down

    Je ne sais pas dire pour REX parce que le secteur de PSX n'est pas vraiment ma tasse de thé.

    En revanche, je peux t'éclairer sur la JV DCP Midstream. Je le fais en anglais pour copier du texte (je suis très fainéant et je sais que vous parlez la langue mieux que moi) :

    DCP Midstream is valued at $ 927 M in the balance sheet. You have refining utilities, Chemicals and 61000 miles of pipelines. DCP Midstream placed some of their assets in the DCP midstream Partnership, which is a public company priced at $ 2.17 B by Mr Market. There are 6227 miles of pipelines in the Partnership. If we take into account that DCP Midstream has roughly 10 times this amount of pipelines, we get roughly 20 billion of value for all DCP Midstream assets. PSX owns 50%, so we get $ 10 B for Phillips stake. A huge difference for a stake carried at 927M!

    En plus, tu as l'info que toutes les JV rapportent 2.8 milliards, alors que DCP ne rapporte que 280M à PSX.

    Une autre façon d'approcher la chose est que les JV sont inscrites pour 10 milliards, mais avec un modeste multiple de 10 par rapport à leur profit de 2.8 milliards, tu as un estimé grossier de valeur à 28 milliards plutôt que 10.

    Ajoutons à cela que le PE en prenant le E moyen sur 5 ans est inférieur à 7 et le PE trailing est en dessous de 5.  

    PSX est pour moi une daube de luxe qui se vend très nettement en-dessous de sa valeur liquidative (environ la moitié de celle-ci).

  • C'est une compagnie très complexe. Je suis loins de mon champ d'expertise alors je passerai.
  • A peine moins complexe que FTP :-). Il est bien entendu raisonnable de passer si tu n'es pas confiance.

    Ce que j'aime bien, c'est que malgré la complexité, c'est hyper cheap, et c'est une Warren Buffet company (au sens littéral du terme puisque Berkshire en a une bonne partie).

  • Les managers de Berkshire vendent COP au profit de PSX. Je dois dire que je les comprends !

    Buffett a apparemment encore bien recruté.

  • Sergio, tu prends cette information à quel endroit?
  • http://finance.yahoo.com/news/berkshire-hathaway-buy-phillips-66-225919533.html

    Berkshire utilise ses actions de PSX pour lui acheter une de ses divisions, c'est rare qu'on voit des transactions de cette façon.
  • Philipp's 66 a bien grimpé depuis les premiers posts.

    Votre opinion?

    J'ai l'impression que la marge de sécurité sur la valeur liquidative s'est évaporée et que le P/E d'environ 14-15 normalisé semble un prix juste.

    Je pense vendre le tout (et oui j'avais embarqué finalement).
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.