Magic Software est une small-cap d'Israël coté au Nasdaq. Le titre se vend 4,15$. La société n'a aucune dette et possède 1,25$ par action de cash (47M).
Dans la première moitié de 2011, les revenus sont en hausse de 28% et le bénéfice net de 76%. MGIC pourrait faire entre 0,35$ et 0,40$ de profits par action en 2011. On a donc un titre de croissance avec un bilan impeccable à 10-11 fois les profits...
Qu'en pensez-vous ?
Réponses
J'ai regardé un peu le rapport annuel 2010, voici mes premières impressions:
Points positifs : Le bilan semble solide, les propriétés semblent
sous-évaluées.
Points négatifs : ils sont éparpillés un peu partout dans le monde, je ne
comprends pas très bien la structure de l'actionnariat.Dans le rapport ils disent qu'ils sont contrôlés par deux compagnies Formula Systems en Israël et Asseco en Pologne. Ils ne payent pas de taxes, s'ils les avaient payés, le revenu net serait moins intéressant. Il est difficile à prévoir la croissance pour les prochaines années.
Développeur et le logiciel est vraiment difficile d'utilisation. Il n'est pas dans la même classe que les C# ou .Net. De plus, il requiert une base de donnée intégrée difficile de gestion.
Je ne crois pas qu'il ait un avenir intéressant.
Ni un ni l'autre. C'est l'outil de développement. J'ai pas fait de nouvelles recherches sur les fonctionnalités de iBolt ou d'uniPaaS. J'utilisais le Magic Developper. C'était obligatoire dans un cours universitaire et j'ai jamais voulu retoucher à Magic.
Peut-être que leur suite (iBolt) ou leur outil de gestion massive de données (uniPaaS) sont maintenant bon et qu'ils ont pris le dessus sur leur outil de développement.
Bonne recherche.
Financial Highlights for the Third Quarter and Nine-Month Period Ended September 30, 2011
cash and cash equivalents, short-term bank deposits, and short-term
investments in marketable securities as of September 30, 2011 amounted
to $46.6 million.
Le modèle d'affaires de Magic semble calqué sur le modèle SAP mais en fait il est dépendant de SAP et autre ERP de se monde pour le iBolt. L'outil semble servir de lien entre les différents logiciels d'une compagnie pour simplifier et standardiser les communications. Ainsi si une compagnie à SAP comme ERP et Kronos pour les feuilles de temps, iBolt sert de pont entre les deux.
Pour unipaas, j'ai pas poussé plus à fond. iBolt semble populaire en Europe puisque plusieurs forum existent et son souvent alimenté par des discussions en France et ailleurs en Europe. La croissance serait possible aux états unis.
Tu y crois toujours?
SAP donne maintenant un logiciel gratuitement pour faire ça.
http://www.magicsoftware.com/magic-xpi-integration-platform)