Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





St-Joe

Suite au Video de Berkowitz, j'ai regardé St-Joe.  J'imagine que j'ai manqué quelquechose pour que le titre se vend 3 X le book avec des quarts médiocres.

Qqun peut éclairer ma lanterne?

Réponses

  • 8 Réponses trié par Votes Date
  • Il est sur le CA de cette entreprise alors il y voit probablement une valeur qu'on ne voit pas...
  • Je crois que St-Joe, c'est essentiellement tabler sur la renaissance du marché immobilier en Floride, mais je n'ai jamais étudié le dossier. Je sais qu'à l'opposé, Einhorn n'aime pas du tout St-Joe!
  • Dans le vidéo il semblait dire qu'ils avaient changé la direction et était content que la compagnie perdait moins d'argent qu'avant.

    J'imagine que c'est que du très long terme quand un jour l'immobilier va rebondir.
  • St. Joe possède d'immenses terrains en Floride. Ces terrains sont inscrits à une valeur au livre bien en-dessous de la valeur au marché. Évidemment, dans un contexte où les acheteurs ne se bousculent pas aux portes, liquider certains de ces terrains n'est pas évident. Je suppose que c'est une des raisons qui font le titre à été battu.
  • Je confirme que ce sont des terrains qui ne sont pas portés à leur vrai prix. Toutefois, on ne parle pas d'actifs aussi attractifs que chez Sears à mon avis. Les terrains en Floride ne sont pas exploités, tandis que les centres commerciaux de Sears sont plus facilement exploitables
  • Si je comprends bien Sergio

    50 aig
    20 bac
    10 sears
    10 spin off conoco
    10 laco
  • Mon portefeuille perso n'a pas changé, car je n'investis plus avec.

    Le portefeuille de ma société a par contre évolué et contient par contre 15 valeurs, mais les 5 premières représentent 82% du portefeuille.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.