Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Barack

La bourse ne semble pas apprécier les résultats de l'élection !

Réponses

  • 20 Réponses trié par Votes Date
  • novembre 2012 modifié Vote Up0Vote Down
    Pas du tout. Obama apparaît comme incapable d'imposer ses volontés au Congrès. Les USA foncent tout droit vers le gouffre fiscal...
  • Loin de moi l'idée de vouloir faire de la politique sur le blogue, ça dérape toujours ces discussions là..mais quelques petites remarques Marc.




    Obama n'a pas pu imposer ses vues au Congrès dans les deux dernières années en raison d'un blocage idéologique systématique des Républicains qui voulaient miner sa présidence pour ne pas qu'il soit réélu..même des propositions qui venaient d'eux à la base.



    Ensuite, avec Romney, on aurait également eu un président pris avec une chambre qui n'est pas de son parti (le Sénat est demeuré démocrate). Il y aurait peut-être eu, ou pas, blocage dans plusieurs projets de loi..à moins que les démocrates soient moins idéologiques et plus pragmatiques et là on aurait dit, vous voyez Romney réussit lui à s'entendre avec l'adversaire!!!

    Enfin, pour ma part, devant les problèmes fiscaux qu'ils ont, un candidat qui voulait baisser les impôts et augmenter les budgets de la défense..sans commentaire!


    Sinon, concernant le marché..c'est quoi, personne n'avait envisagé ce résultats?! Et qu'est-ce que ça peut bien changer sur notre façon d'investir?
  • En tout cas, comme d'habitude, je n'ai pas de liquidités..mais certains doivent redevenir acheteur parmi vous!
  • Oui moi j'ai 20% en cash et j'hésite entre aiz, ppbi et aig.
  • novembre 2012 modifié Vote Up0Vote Down
    Sinon, concernant le marché..c'est quoi, personne n'avait envisagé ce résultats?! Et qu'est-ce que ça peut bien changer sur notre façon d'investir?

    Moi c'est bien ce qui me surprend le plus, il avait quoi au moins 70% des chances de l'emporter hier matin, c'est juste pour passer un message ? Pourquoi les BAC et AIG diminue avec la réélection d'Obama, j'aurais cru les gens rassurer que rien n'allait être brusqué pour eux ?
  • Ah la volatilité des marchés. Maudit que j'aimerais ça avoir un petit 10k$ à investir tout de suite làlà!!
  • Ah la volatilité des marchés. Maudit que j'aimerais ça avoir un petit 10k$ à investir tout de suite làlà!!

     

    Et t'acheterais quoi PO?

    Moi,j'ai acheté un peu de BAC à 9.35$ pour un compte que je gère qui n'en avait pas encore.

     

  • novembre 2012 modifié Vote Up0Vote Down
    C'est sûr qu'il y a toute une gagne de financiers républicains qui doivent être en beau maudit...

    Pour le fiscal cliff, je ne peux pas croire qu'ils n'arriveront pas à un compromis du genre : on en laisse expirer quelques unes et ont en prolongent quelques autres... question de ne pas tuer dans l'oeuf le début de reprise
  • Ah la volatilité des marchés. Maudit que j'aimerais ça avoir un petit 10k$ à investir tout de suite làlà!!
    Qu'acheterais-tu?
  • J'aimerais ça vous le dire mais c'est un peu délicat de me prononcer vu ma job mais je dirais que j'achèterais des entreprises qui ont une croissance double digit et qui se transigent en dessous de 12 fois les bénéfices...
  • Mon opinion d'Obama n'est pas très bonne, mais je ne suis pas mécontent de sa réélection. Pour moi, les deux candidats laissaient à désirer. À mon avis, les États-Unis ont un urgent besoin d'un leader visionnaire. Il faudra attendre encore quatre ans pour voir si quelqu'un se pointe à l'horizon.
    Pour ce qui concerne l'effet sur le marché, je n'y accorde pas trop d'importance, du moins à court terme. Les Américains ne sont quand même pas en train de de venir communistes...
  • novembre 2012 modifié Vote Up0Vote Down
    Moi j'ai plutôt l'impression que le système politique américain fait en sorte que les aspirations des visionnaires sont rapidement atténuées. Une chambre des représentants, le sénat et la présidence... ça en fait du monde pour adopter des nouvelles lois non?

    Buffett a déjà dit que le meilleur comité d'investissement qui soit c'est de se regarder dans le miroir le matin pour prendre ses décisions. Quand faut que tu t'entendes avec tout plein de monde, les compromis arrivent très rapidement et finalement, on croule sous l'immobilisme et après quelques années, on se rend compte qu'on a rien réalisé d'important malgré nos bonnes intentions.
  • En tout cas, pour le fiscal cliff, vu les NOL d'AIG et de BAC, on paiera pas d'impôts quelle que soit la solution adoptée :-)
  • J'aimerais ça vous le dire mais c'est un peu délicat de me prononcer vu ma job mais je dirais que j'achèterais des entreprises qui ont une croissance double digit et qui se transigent en dessous de 12 fois les bénéfices...
    Triste . Ça ressemble à AAPL

  • GroupePretoria, peux-tu nous parler un peu de AIZ? Sinon, BAC et AIG apparaissent encore intéressants!


    Politique américaine, P-O je me passais la même réflexion, le besoin de consensus des 3 entités (Chambre, sénat, président) rend le système bien peu efficace. Il me semble qu'une majorité de 2 sur 3 devrait être suffisante, sinon, on se retrouve dans une démocratie de blocage et ce n'est pas comme cela qu'on construit une société.
  • Finalement j'Ai plus que doublé ma position dans AIG.

    Il me reste 10% cash.. tjrs en réflexion.

  • novembre 2012 modifié Vote Up0Vote Down
    C'est vrai qu'Aig a subi une bonne baisse. Actions ou warrants par curiosité?
  • J'ai aussi des warrants
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.