Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Parkland (PKI)

On s'est gentiment moqué de moi avec mon investissement dans Parkland Fuel lors du dernier 5 à 7. Pourtant, c'est loin d'être mauvais comme compagnie et comme modèle d'affaire. Voici l'amélioration sur une année :


image
«134

Réponses

  • 115 Réponses trié par Votes Date
  • Ce n'est pas moi qui se serait moqué de toi Phil. J'ai du PKI depuis longtemps et je suis bien satisfait de cet investissement. Il y a mieux, bien sûr, mais c'est loin d'être «shabby» comme disent nos compatriotes anglophones. C'est un peu comme un joueur de troisième trio dans une bonne équipe de hockey. Tu n'attends pas à ce qu'il compte 50 buts, mais si il joue bien son rôle lorsqu'il est sur la patinoire et qu'il ne te fait pas mal lorsque les gros trios adverses bourdonnent dans ta zone, tu es bien content de l'avoir.

    Parkland me verse un gros dividende mensuel que je réinvestis ou dépenses, selon mes humeurs. En plus, la direction fait croître la business régulièrement. L'exposition à l'économie albertaine fait mal un peu présentement, mais ce fût longtemps une des forces de la compagnie. Heureusement, avec le temps elle est devenue beaucoup mieux diversifiée géographiquement.

    Certains diront que ATD est un meilleur investissement parmi les comparables. Je ne contesterai pas ça. Par contre, un investisseur pour qui le rendement en dividende est important trouvera son compte dans PKI. C'est mon cas.

     

  • @Marc Je suis aussi assez satisfait de cet investissement. C'est un titre dans le style de Peter Lynch : une compagnie bien gérée qui croit en consolidant un secteur ennuyant (la distribution de produits pétroliers). C'est plus ou moins comparable à Couche-Tard car la vente de marchandise est une partie minime de leurs business. 
  • Effectivement Phil, ce n'est pas si mal que ça comme business, désolé de s'être payé ta tête!
  • C'est différent de ATD, mais il y a quand même d'assez fortes similitudes. En fait, c'est, selon moi, le seul comparable à ATD à se transiger sur le TSX.
  • Bah, on s'est pas payé la tête à Phil, c'est juste qu'on ne connaissait pas vraiment la business.
  • Je suis entré dans PKI ce matin. Il est en retard sur le reste du marché pour sa progression et à 5% de dividende je suis près à patienter..
  • N'est-il pas surevaluer en ce moment?
  • Non il a fait une grosse acquisition
  • j'ai fait une recherche a savoir quelle acquisition et je n'ai pas trouver. Quelle grosse acquisition?
  • April 2, 2013

    Parkland Fuel Corporation Enters Quebec Market with New Supply Agreement and Assumption of TransMontaigne Business

    April 2, 2013

    Parkland Fuel Corporation Moves Toward National Propane Offering with Purchase of Sparling’s Propane

    February 15, 2013

    Parkland Fuel Corporation Closes Acquisition of Elbow River Marketing

  • Mine de rien, le dividende est à 5.6% et les revenus sont en croissance de 38%. J'ai bien hate de voir leur nouveau contrat d'approvisionnement. S'ils augmentent leur marge de 0.01¢ le litre, on va frapper fort! :)
  • Faut être patient avec ce titre. C'est pas Couche-Tard, bien que ça lui ressemble. Leur activité de transbordement de pétrole vers le ferroviaire a beaucoup de potentiel. Et l'incursion aux USA est aussi une bonne chose. Le titre pourrait surprendre dans un horizon de deux ans.
  • Bien d'accord Marc et en attendant on a un bon dividende.
  • De Laura Lau:Over hang is a contract with Suncor that ends at the end of this year and will result in quite a bit of drop in revenue.  People will realize when they report the first quarter.  You want to buy after this.

  • Bon resultats de PKI aujourd'hui et augmentation du dividende.
  • Excellents résultats en effet. C'est pas moi qui vais me plaindre.
  • Marc, tu t'attends à quoi dans l'avenir?  Une croissance de profitabilité?
    EPS à combien?
  • @Pretoria

    Je ne fixe pas d'objectifs précis. Je suis plutôt du genre à regarder ce que la compagnie a fait dans le passé, les promesses des dirigeants, et dans quelle mesure celles-ci sont devenues réalité.

    J'ai commencé à m'intéresser à PKI au début des années 2000. La position que j'ai dans le stock doit dater de 2006. Je l'ai bonifié un peu récemment, car je trouvais le stock peu cher compte tenu des acquisitions récentes et des objectifs de la direction. J'ai confiance de voir les résultats s'améliorer sensiblement d'ici les cinq prochaines années. Le cours de l'action devrait nous récompenser. C'est en tout cas ce que j'espère.

  • De mon côté, je suis actionnaire depuis 2010. Comme c'est une histoire de croissance par acquisitions, faire des prédictions d'EPS sur les prochaines années est un peu aléatoire... J'aime bien les objectifs du "penny plan" de la direction. C'est un barême qui permet de juger s'ils livrent ce qu'ils ont promis.
  • Parkland Enters Agreement to Acquire Pioneer Energy

    Wow une acquisition à prix raisonnable et l'annonce que leur penny plan sera livré plus vite que prévu!
  • est-ce que quelqu'un serait assez gentil pour mettre un rapport de recherche dans Dropbox sur Parkland Fuel suite à leur nouvelle acquisition ?
  • Je regardais le dividende versé versus le BPA et je me demandais si un tel taux de dividende était soutenable compte tenu de la croissance par acquisition.
    Comment vous évaluez ça?
  • C'est une belle acquisition. Parkland s'impose de plus en plus comme le consolidateur de la distribution de produits pétroliers au Canada.


  • My God, je regardais les cashflow, ça génère cette affaire là, je comprends mieux la générosité du dividende.
  • February 23, 2015 07:00 ET
    Parkland Fuel Corporation Acquires an Additional 11 Chevron-Branded Service Stations in British Columbia

    Acquisition Expands Parkland's Chevron Footprint in British Columbia and Strengthens Parkland's Brand Portfolio

    RED DEER, AB--(Marketwired - February 23, 2015) - Parkland Fuel Corporation ("Parkland" or the "Corporation") (TSX: PKI), Canada's largest independent marketer of fuel and petroleum products, today announced that it has entered into an agreement to acquire 11 Chevron-branded service stations from Chevron Canada Limited ("Chevron") for approximately $17.1 million (the "Acquisition"), subject to customary post-closing adjustments. The Acquisition is anticipated to contribute approximately $3 million of annualized EBITDA and is expected close in the second quarter of 2015. The Acquisition is an extension of Parkland's acquisition of 12 Chevron-branded service stations in northern British Columbia from Chevron in 2014. Following the Acquisition, Parkland will have a total of 33 Chevron-branded service stations in its network.
  • Bien hâte de voir les résultats de la semaine prochaine.
  • Les résultats sont agréable, rien d'étonnant mais performance adéquate et qui suit le plan. Augmentation des dividendes.
  • Nouveau sommet, belle progression.  Je fais mon coming out d'actionnaire depuis environ 2 mois.  Les acquisitions à répétitions ont fini par m'avoir.  Je note que la fermeture de la transaction avec Pioneer n'est pas faite, mais devrait l’être pour le T2.  On parle quand même de 319 stations d'essence en Ontario et 74 au Manitoba avec une estimation d'apport de 55 Mil aux bénéfices (ebitda).  C'est un peu escompté dans le prix, mais encore faut voir les synergies possibles et surtout la capacité de négocier des meilleurs prix avec les fournisseurs d'essences.  La transaction SPF Energy n’était pas mal non plus avec un pied aux USA et un terminal ferroviaire.  Ma conclusion c'est qu'il y a beaucoup de consolidations encore possibles dans l'univers nord-américain et ainsi de la belle croissance.
  • Bienvenu dans le groupe! :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.