Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Réponses

  • 24 Réponses trié par Votes Date
  • Incroyable cette compagnie.
  • Une question qui vient de surgir dans ma tête : Couche-Tard pourrait-il être intéressé par ce genre de commerces?
  • avril 2013 modifié Vote Up0Vote Down
    Aucunement !  Ils ont encore un énorme terrain de jeu à consolider et en attendant un ''danseur' ils vont peaufiner leur bilan.

    Dollorama demeure une superbe business à l'abri des récessions !
  • Est-ce que vous voyez une différence entre le modèle d'affaires de Dollarama et les américaines comme DLTR, FDO et DG?
  • juin 2013 modifié Vote Up0Vote Down
    Êtes-vous déçus des résultats de Dollarama?
    Pour ma part, j'espère et je crois qu'il s'agit d'une pause dans la croissance fulgurante de la cie. On ne peu pas être dans la stratosphère à chaque trimestre. Les ventes comparables ont quand même augmentées de 3,7%.

    Et vous, quel est votre opinion?
  • C'est cher pour moi... Je pense que les résultats sont bons et que le biz est solide. Je pense qu'il n'y a pas de différence avec les autres $ stores en termes de biz model mais que les régions géographiques où chacun peut faire jouer ses économies d'échelle vont varier. Très souvent, ces biz ont des moats régionaux mais surement pas nationaux ou internationaux (ce n'est d'ailleurs pas un mal en soi). On a par contre tendance à surestimer leur potentiel de croissance. Rentabilité importante dans leurs régions : pourquoi pas, surement même. Des boutiques partout dans le monde : surement pas. Inutile d'attendre une croissance de l'ordre de 20% par an à LT. Voilà brièvement mon avis.

  • Je suis allé magasiner là l'autre jour. N'en suis pas revenu de tout ce que j'ai acheté pour moins de 20$. C'est tout un business. Je regrette de ne pas en avoir acheté lors de l'IPO.
  • Je suis allé magasiner là l'autre jour. N'en suis pas revenu de tout ce que j'ai acheté pour moins de 20$. C'est tout un business. Je regrette de ne pas en avoir acheté lors de l'IPO.
    Bienvenue dans le club. Complètement manqué le bateau moi aussi et pourtant, j'ai relu le prospectus lors du IPO il y a quelques mois et la stratégie était très claire. Ils n'ont fait qu'appliquer ce qu'ils ont dit qu'ils allaient faire...



  • Bienvenue dans le club. Complètement manqué le bateau moi aussi et pourtant, j'ai relu le prospectus lors du IPO il y a quelques mois et la stratégie était très claire. Ils n'ont fait qu'appliquer ce qu'ils ont dit qu'ils allaient faire...

    Tu parle comme si tu ne pouvais plus prendre le bateau alors que l'aventure ne fait que commencer.

  • Moi à 15 X BPA je serai un Gros acheteur de Dollorama !
  • Pour arriver à 15 fois il faudrait que la croissance ralentisse pas mal selon moi. Non?
  • juin 2013 modifié Vote Up0Vote Down
    Elle ralentit beaucoup aussi. On parle de passer de 800 à 1200 Magasins d'ici 5 ans.  C'est donc dire que si TOUS les magasins s'équivalent on aura une croissance des ventes de 9% annuel du à l'augmentation du réseau et un 3-4% du aux ventes comparables. Je crois qu'une augmentation de 15% du bpa est fort réaliste pour les 5 ans à venir. De là l'idée de payer autour de 15 X BPA si je veux faire un rendement intéressant les années je serai actionnaire. À 64$ je débuterai une position.

    J'adore leur business, c'est du solide ! Comme Marc le mentionnait moi aussi j'ai été impressionné de ce qu'on obtient pour 20$. Il m'est arrivé à qques reprises de Week-ends à l'extérieur de fréquenter un Dollorama faire le plein de Cochonnerie à manger au lieu de payer le prix de Fou à l'hotel pour le même produit. Tsé même les gens aisés  fréquentent ce type de commerce. ( Je parle pas de moi )
  • juin 2013 modifié Vote Up0Vote Down
    Elle ralentit beaucoup aussi. On parle de passer de 800 à 1200 Magasins d'ici 5 ans.  C'est donc dire que si TOUS les magasins s'équivalent on aura une croissance des ventes de 9% annuel du à l'augmentation du réseau et un 3-4% du aux ventes comparables. Je crois qu'une augmentation de 15% du bpa est fort réaliste pour les 5 ans à venir. De là l'idée de payer autour de 15 X BPA si je veux faire un rendement intéressant les années je serai actionnaire. À 64$ je débuterai une position.
    Bons points. Mais ne pourraient-ils pas envisager de diversifier leur croissance un peu comme C Tard avec l'essence?

  • juin 2013 modifié Vote Up0Vote Down
    Bons points. Mais ne pourraient-ils pas envisager de diversifier leur croissance un peu comme C Tard avec l'essence?

    Pourquoi perdre le Focus de se Diversifier dans une nouvelle Business quand tu excelles dans Une et que le marché n'est pas saturé !  Je serai vendeur si Dollorama perdait le Cap.
  • On ne parle pas de perdre le cap mais quelque chose de complémentaire afin que le 15% deviennent 20%.
  • Le fils de Larry Rossy a acheté pour plus de 5M$ en actions depuis les derniers résultats.
  • Il est moins gratteux que moi Mais baucoup mieux connecté que moi :)

     
  • Très intéressant  !  On se rejoint beaucoup pour la croissance des 5 prochaines années.
  • Dommage only99 soit plus publique car j'aurai trempé l'orteil
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.