Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Pinetree Capital Debentures

Je lisais cet article ce matin :

http://seekingalpha.com/article/1554152-pinetree-capital-s-debt-in-free-fall-now-cheap

En gros la compagnie sous-jacente c'est de la bouette, mais il semblerait que la NAV protège assez bien la débenture qui se vend à fort escompte. Semblerait-il qu'une clause de la débenture empêche la compagnie de s'endetter au-delà de 33% des actifs.  

Ça me gosse.

Réponses

  • 3 Réponses trié par Votes Date
  • OUin, ce qui est embêtant, c'est que la NAV semble assez peu solide. La marge de sécurité pourrait s'effondrer dû à la volatilité des positions détenues, non?

    Le dernier paragraphe de ton article dit :

    Pinetree's debt is far from a risk-free investment, however. Market prices of junior miners are notoriously volatile, and therefore any margin of safety that is currently present could be eroded over a short period of time. Furthermore, management appears to have an ever-rosy outlook for the sector (one probably has to, to be in that line of work), which sees them throw good money after bad, instead of raising cash (which they had ample opportunity to do last quarter) and staying prudent.

    Moi je passe. Bonne chance!
  • Le ratio de couverture du NAV sur la dette est de près de 1.5x sans compter les investissements privés.  Donc il faudrait que les titres plongent d'un autre 33% en très peu de temps, avant qu'ils n'aient le temps de ramener le ratio dette/actifs à un niveau plus raisonnable.  Ce n'est pas impossible mais peu probable selon moi.

    Le risque que le principal soit remboursé partiellement en actions est surtout ça le gros problème.  L'action est très peu liquide et risque de plonger royalement lorsque les ex-détenteurs de débentures vont se départir des actions.  Ça serait stupide d'utiliser cette clause mais on ne peut pas exclure que le management le fasse, compte tenu de leur historique de destruction de valeur.  

    J'ai passé également !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.