Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





EBIX Inc.

Lors de mes recherches, je suis tombé sur Ebix Inc. Est-ce que quelqu’un sur le forum la suit? Hier, j’ai fouillé un peu et je l’ai trouvée intéressante.  Selon moi, ce type de business est très prometteur, mais ça dépasse mon champ de compétence. Dans le bilan il y a beaucoup de goodwill et des intangibles, mais ceci est quelque peu normal pour la croissance qu’ils ont eu.

Voici un article intéressant sur Seekingalpha: http://seekingalpha.com/article/1640422-ebix-navigating-through-the-legal-maze-to-the-upside

Goldman Sachs a offert 20$/action, mais la transaction n’a pas eu lieu. La SEC fait des investigations concernant une possible fraude (non-paiement des impôts).

Est-ce que la réaction du monsieur le Marché est exagéré ?  À suivre.

Réponses

  • 6 Réponses trié par Votes Date
  • Je me suis intéressé au titre il y a deux ans mais je n'ai jamais embarqué à cause des histoires de fraude qui étaient déjà d'actualité à l'époque.  Il semble que j'ai bien fait de m'abstenir.
  • J'ai commencé à regarder aujourd'hui.
  • Je regarde ça depuis plusieurs semaines. Je suis impressionné par le travail du CEO depuis qu'il a repris cette compagnie moribonde... Mais je n'arrive pas à me faire un avis ferme pour autant, mais pas forcément à cause de la fraude qui m'est complètement égale... je continue de creuser en envisageant les scénarios de pire cas et en faisant attention aux détails : je ne vois pas cette compagnie mourir en l'état actuel des choses. J'essaie surtout de déterminer l'impact de la dernière acquisition.

    En apparence, ce dossier a l'air simple, mais c'est assez trompeur (boîte qui fonctionne beaucoup par changement de périmètre, avec des exceptionnels). J'ai du mal à normaliser mes données.

    Du coup, pour le moment, j'ai pris deux nets-nets dont une avec un management que j'admire depuis 10 ans. Je suis revenu dans ma phase Graham & Dodd qui m'avait bien lancé en 2003... Nostalgie !

  • Le problème avec le fisc américain est résolu. L'audit de la période 2008-2012 à montré quelques irrégularités (non récurrentes) sur certaines acquisitions pendant la période. La compagnie s'attend à $(1,4) million d'impacte sur le résultat du quatrième trimestre.

    Le cours monte de 12% à l'ouverture.
  • Je me dois de remonter ce fil de discussion car Ebix se classe au troisième rang dans les titres du forum côté performance (après boyd et couche-tard)

    il paraît qu'ils font des logiciels :

    A leading international supplier of On-Demand software and E-commerce services to the insurance, financial and healthcare industries, Ebix, Inc., (NASDAQ: EBIX) provides end-to-end solutions ranging from infrastructure exchanges, carrier systems, agency systems and risk compliance solutions to custom software development for all entities involved in the insurance industry.

    With 40+ offices across Brazil, Singapore, Australia, the US, UK, New Zealand, India and Canada, Ebix powers multiple exchanges across the world in the field of life, annuity, health and property & casualty insurance while conducting in excess of $100 billion in insurance premiums on its platforms. Through its various SaaS-based software platforms, Ebix employs hundreds of insurance and technology professionals to provide products, support and consultancy to thousands of customers across six continents.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.