Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Le marché est-il surévalué ?

Réponses

  • 4 Réponses trié par Votes Date
  • septembre 2013 modifié Vote Up0Vote Down

    Je pense qu'il y a une petite confusion là : un HF qui gère plus de 20 milliards aura effectivement du mal à continuer à gérer cette somme dans l'état actuel des marchés obligataires, immobiliers et actions. Je rappelle que Baupost n'est pas un fonds actions.

    Baupost a en plus délivré sans doute délivré une grosse perf et a sans doute vendu des actifs. S'ils ont 30 milliards, ils ne pourront pas faire des choses géniales avec cet argent.

    Nous, avec quelques dizaines de K€ et au mieux quelques millions (bon, certains ont peut être quelques dizaines de millions ou plus et tant mieux pour eux d'ailleurs), on n'a pas du tout les mêmes problématiques. pour le coup, je pense que ça n'est pas un signe pour nous investisseurs beaucoup plus souples que le mastodonte Baupost... Mais le marché dans son ensemble n'est effectivement pas le plus cheap qu'on ait vu (mais les taux d'intérêts sont aussi au plus bas et il n'y a pas vraiment d'alternative pour mettre des sous à mon humble avis).

  • Oui Serge, je suis bien d'accord avec toi. On ne peut pas encore se comparer avec Klarman ! ;)

    Comme les articles sur lui sont assez rares, j'ai voulu porté cette information à la communauté.
  • «Nous ne trouvons pas de bonnes occasions d'achat pour le moment, mais nous ne pensons pas non plus que le prix des titres soit surévalué. Il est plus difficile de dénicher des aubaines en ce moment.»
    W.Buffet ( récemment  le 19 septembre je crois )
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.