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Transforce (TFI) - croissance à bon prix

C'est pas mon genre de titre habituellement mais il me semble que Transforce a une méchante belle croissance par acquisition et que le P/E est pas trop élevé.  Des opinions?

Réponses

  • 9 Réponses trié par Votes Date
  • j'ai toujours été fan de Transforce parce que c'est le père d'une ami qui est PDG. Et à voir l'Argent qu'ilf ait, la cie doit bien aller :-)

    Au début il semblait que la seule croissance était par acquisition mais maintenant moins qu'avant, à moins que je me trompe.
  • Leur terrain de jeu au Canada doit commencer à rétrécir. Il serait intéressant de connaitre leur part de marché. 
  • Le PDG est un chic type, très accessible. Je lui ai parlé au téléphone il y a quelques années. Il a du respect pour le petit investisseur.
  • Vous voyez comment l'impact du COVID sur l'industrie du transport par camion?

    Ça me semble passager quand même?
  • Bonjour JF,

    je sais pas si le forum sera encore disponible longtemps, mais voici ce que je pense au sujet du transport par camion et de (TFII).
    Premièrement, avant le COVID 19, il y a eu le barrage du transport ferroviaire. Le transport par camion en on certainement profité. 

    Au niveau de la crise du COVID 19:
      - Avec l’arrêt de l’économie, certainement moins de besoin en transport.
      - cependant, le transport par camion est essentiel pour la nourriture, les équipements médicaux, etc.
      - les achats sur internet sont en hausse, donc peu créer plus de transport.

    A mon avis TFII pourrait augmenté sont efficacité en diminuant certain coût:
      - baisse dans les prix de l’essence.
      - il n’y a plus de trafique sur les routes donc plus facile et rapide pour les camionneurs. 

    La demande total pour le transport sera certainement en baisse, mais le besoin en transport de produit essentiel devrait aider. A quel niveau ça compensera, voici un inconnu. Contrairement à d’autre industrie celle ci n’est pas arrêté. Comme dans tout le reste, la durée du confinement est définitivement l’inconnu le plus majeur. 

    J’ai quand même un bon feeling pour TFII.


  • Merci j’avais un peu la même lecture pour l’instant j’avais pas pris le temps de l’écrire encore.

    Est-ce que la baisse de volume ne sera pas trop grande pour maintenir une rentabilité pendant un long moment toutefois?
  • Je suis d'accord que le transport de matières essentiels continue, mais il ne faut pas oublier que la fermeture (temporaire pour l'instant) de plusieurs entreprises manufacturière a un impact négatif sur l'efficacité des transporteurs. Par exemple, quand un camion va en Floride ou en Californie pour chercher des fruits et légumes, il part du Québec remplis de matière à destination des USA.

    Présentement, les transporteurs se font concurrence pour les rares palettes de marchandises qui sont à livrer, certains partent d'ici presque vide. Est-ce qu'ils sont capable de hausser le prix du voyage de retour pour compenser? j'en doute. 
  • Alors un bon trimestre, une entreprise en bonne santé financière. Ils parlent de ne même pas être déficitaire au 2e trimestre.

    le transcript : https://www.google.ca/amp/s/seekingalpha.com/amp/article/4339258-tfi-international-inc-tfii-ceo-alain-bedard-on-q1-2020-results-earnings-call-transcript

    Honnêtement l’équipe de direction semble disciplinée et solide. Et un consolidateur sérieux je crois. Je continue à regarder de près.
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