Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Plafond de la dette US

Le pafon de la dette est-ce que ça vous inquiète?

Pour moi ce sont plus les réactions de panique qui m'inquiète, plus que l'effet réel sur l'économie.

Réponses

  • 9 Réponses trié par Votes Date
  • octobre 2013 modifié Vote Up0Vote Down
    Est-ce que le risque de double dip recession en 2010 t'inquiète encore aujourd'hui?
    Est-ce que le plafond de la dette en 2011 t'inquiète encore aujourd'hui?
    Est-ce que le précipice fiscal de l'an dernier t'inquiète encore aujourd'hui?
    Est-ce qu'on parlera encore de cette «crise» dans 5 ans?
  • l'etat futur des pays qui ne font aucun debat et dont le probleme est toujours reporte est aussi un risque..
  • je voulais faire le pliein d'ETF US jeudi passé. mais mon maudit compte n'est pas encor eouvert pour trader, donc j'ai manqué le bateau..

    des que l'impasse va finir (et elle va ssurément finir), les bbourses vontremonter (deja pas mal remonté juste avec les rumeurs)
  • Si j'étais retraité ou trader je serais peut-être inquiété, mais l'impact sur la valeur des actions en 2020 ou de leur dividende ne devrait pas trop être impacté par une coupure temporaire des budgets discrétionnaire de l'état fédéral américain à mon avis (qui ne devrait pas être long de toute façon). 
  • octobre 2013 modifié Vote Up0Vote Down
    Un homme se laisse tomber du vingtième étage d'un immeuble. Lors de sa chute, au niveau du premier étage, il déclare : "jusque-là, tout va bien"...
    Cet énième relèvement du plafond de la dette n'est pas alarmant en soi. C'est la succession d'événements de ce genre, reproduite dans (presque) tous les pays industrialisés qui m'inquiète. Notre indécente course au confort et à la consommation a fait exploser les limites de l'endettement. Jusque-là, tout va bien.
  • Excellente analogie.
  • Il y aura toujours quelques choses pour inquiéter les gens, tant mieux, car ça crée des opportunités d'achat. 
    La situation économique de certains pays industrialisés n'est pas rose, mais lorsqu'on regarde ailleurs, on voit que la situation économique de plusieurs pays et de plusieurs individus à travers le monde s'est grandement améliorer dans les dernières années et elle va continuer de le faire dans le futur. 

    Pour chaque débiteur il y a un créancier. 

    La situation des États-Unis est aussi un bel exemple de ce qu'il ne faut pas faire soit de maintenir un bas niveau de taxation tout en finançant des guerres partout à travers le monde.
  • Quel que soit le niveau de taxation la guerre est quelque chose qu'il ne faut pas faire. 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.