Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

>> Partage d'analyses

Omni-Lite Industries Canada (OML)

Voici le titre dont je vous ai parler lors de la rencontre de la semaine dernière.

Omni-Lite Industries Canada est une petite entreprise spécialisé dans la fabrication de petites pièces en alliage léger. Ils se sont fait connaitre dans les années 90 pour les crampons ultra léger qui ont été utilisé par plusieurs sprinter lors de jeux olympiques. OML, fabrique des pièces pour divers cie de sport: Nike, Puma, Adidas, New Balance, Reebok.

Les activités touchent les sports, le militaire, l'automobile et l'aérospatial. Selon le site internet de OML, certains des clients sont: Boeing, Airbus, Alcoa, Ford, Caterpillar, Borg Warner, Chrysler, the U.S. Military.

Au cours des dernières années, les ventes militaires ont diminués pour devenir quasi inexistante présentement. La perte de ces contrats à marge élevé ont eu un impact négatif sur les résultats. Les contrats militaires étant inexistant présentement, on peut en conclure que la cie ne pourra que faire des gains de ce côté dans le futur. D'ailleurs, au cours des derniers trimestres, ils ont soumis divers produits militaire pour approbation et analyse.

Selon les tendances actuels, la cie estime que sa fabrication de pièce pour le domaine aérospatial aura une croissance élevé au cours des prochaines années. Aussi, il semble y avoir de bons résultats à venir du côté des produits automobiles.

La capitalisation boursière est de 10M$ alors que la valeur comptable est de 17.7M$. La cie a très peu de dettes, est propriétaire de son immeuble (+/-3M$ de valeur) et possède 7-8 brevets. Je vous laisse analyser les résultats financiers des dernières années.

Le risque de baisse du titre me semble très limité alors que les prochains trimestres semblent prometteur du côté des résultats. Il faut mentionner ici qu'on a affaire à une très petite entreprise et a un titre très peu liquide. Je dois aussi mentionner que j'ai pris une position dans ce titre au cours des derniers jours. A chacun de faire ses devoirs et de prendre ses propres décisions.

 

 

 

Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.