de toutes les manières, seuls les investisseurs accrédités aux US sont autorisés à investir au prix de l'IPO, donc, en gros, la montée du titre est "fictive" pour les individus comme nous. Nous, à l'ouverture, on était forcés à acheter à +80%... si tant est qu'on en voulait évidemment !
sans aucune commune mesure ces valeurs. On parle de centaines de fois les revenus projetés dans deux ans! N'importe quoi!
C'est comme acheter de l'art, il faut se fier uniquement à trouver un "greater fool" qui voudra payer plus cher pour la même chose dans le futur, car intrinsequement une oeuvre d'art c'est du papier avec de la peinture dessus... et ça ne vaut pas grand chose.
Ça l'air que Twitter ne voulait pas être en reste avec Facebook hier avec un plongeon de -20%
Dans leur cas, ça semble être la stagnation de la croissance des utilisateurs qui les rattrape.
Le ménage qu'ils font dans les comptes est pourtant très positif pour la société et pour Twitter. J'ai l'impression qu'à chaque fois qu'on entend parler de Twitter dans les médias non financiers, c'est toujours dans un contexte négatif de harcèlement, de chicane... sans parler des commentaires de Trump... Ça doit pas être super bon pour l'image de la marque et l'acquisition de nouveaux utilisateurs
Ce qui ne marche vers pas avec Twitter c'est que ça interesse qu'une partie de la population; les médias, artistes, personnes influentes, etc... Par exemple les propos de Trump sont rapportés par les médias et non par mes amis, famille ou autre. On n'a donc pas le réflexe d'aller sur le site pour commenter le "tweet" de Trump. Cela ne nous empêche pas de parler de la nouvelle entre nous mais ça rapporte $0 à Twitter. Malheureusement pour un actionnaire je ne sais pas comment ça peut être rentable
Réponses
Dans leur cas, ça semble être la stagnation de la croissance des utilisateurs qui les rattrape.
Le ménage qu'ils font dans les comptes est pourtant très positif pour la société et pour Twitter. J'ai l'impression qu'à chaque fois qu'on entend parler de Twitter dans les médias non financiers, c'est toujours dans un contexte négatif de harcèlement, de chicane... sans parler des commentaires de Trump... Ça doit pas être super bon pour l'image de la marque et l'acquisition de nouveaux utilisateurs
http://files.shareholder.com/downloads/AMDA-2F526X/6352168827x0x982956/287E1B9D-2342-4735-9A8E-D0DA7A614CB1/Q2_2018_Slide_Presentation.pdf
Je le mets sur ma liste. Une entreprise vraiment intéressante qui a potentiellement une grande valeur, mais qui n’a jamais bien su monétiser cela.
Il a une grandeur d’âme