Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Mooney - ayoïe!

Mooney a pondu un article qui a de quoi faire réagir les "value investor" de ce forum. Voici le lien :

http://www.lesaffaires.com/blogues/bernard-mooney/mooney-pourquoi-les-chasseurs-d-aubaines-me-font-suer/563622#.UogAxni9Kc0

Réponses

  • 17 Réponses trié par Votes Date
  • C'est un débat qu'on a eu (pendant quelques minutes du moins) au dernier 5@7. Au final, l'important, c'est de bien étudier et de bien comprendre les titres que tu achètes...

    Après ça, conserver à long terme ou changer de cheval lorsqu'une certaine évaluation est atteinte, c'est surtout une question de style (et de temps...)
  • Il faudra inviter M.Mooney au prochain 5-7.

  • Il faudra inviter M.Mooney au prochain 5-7.

    Bonne idée!

  • Le débat est intéressant, je trouve que Mooney y va un peu fort quand même.

    Si ça continue, il faudra penser à réserver le Centre Bell pour le prochain 5 à 7 :)


  • Si un moment donné on prévoit être nombreux, je pense qu'on peut réserver le 3e étage de l'Amère à Boire. Sauf qu'elle est une capacité de 45 à 60 personnes donc je pense qu'on en a encore pour quelques années avant de se rendre à ce niveau.

    http://www.amereaboire.com/index.php?mact=News,cntnt01,detail,0&cntnt01articleid=8&cntnt01lang=fr_FR&cntnt01returnid=15&hl=fr_FR
  • Je suis du même avis que Peter Lynch là-dessus. Ça dépend de la raison pour laquelle j'ai acheté un titre. Si c'est une jeune cie de croissance, alors je conserve tant que l'histoire est bonne et que la croissance continue. Si c'est un "Disney" â maturité et que je l'achète car je le crois sous-évalué je le vends lorsque je crois qu'il n'est plus sous-évalué.
  • Si un moment donné on prévoit être nombreux, je pense qu'on peut réserver le 3e étage de l'Amère à Boire. Sauf qu'elle est une capacité de 45 à 60 personnes donc je pense qu'on en a encore pour quelques années avant de se rendre à ce niveau.

    http://www.amereaboire.com/index.php?mact=News,cntnt01,detail,0&cntnt01articleid=8&cntnt01lang=fr_FR&cntnt01returnid=15&hl=fr_FR
    J'aime ton ambition PO :-) En effet, peut-être dans quelques années !
  • novembre 2013 modifié Vote Up0Vote Down
    M. Mooney semble viser indirectement la méthode de ses collègues "les investigateurs financiers". Peut-être que les rendements de M. Mooney sont meilleurs avec une autre approche. Si je me souviens bien, il a deja ete gestionnaire de fonds chez cote 100.
  • Il est chum avec François Rochon et je crois qu'ils ont un style semblable.
  • Je ne sais pas comment vous juger Mooney mais chaque fois que j'ai lu des articles, j'ai trouvé cela d'une platitude effarante...

    Je trouve qu'il enfonce des portes ouvertes et reste trop superficiel.
  • Bloguer 3-4 fois par semaine c'est extrêmement difficile sans se répéter un tant soit peu. Je trouve que dans le contexte, c'est tout à fait normal que certains débats reviennent fréquemment. Et puis, M. Mooney nous sert parfois des bijoux de textes comme celui il y a quelques semaines dans le journal à propos de comment dépenser son argent.
  • On peut ne pas être daccord avec Mooney. Personnellement je ne suis pas daccord avec son article mais rien ne l'empêche de ne pas aimer cette approche qui me va très bien.

    @Etienne. Je trouve aussi qu'il reste souvent superficiel et ne répond jamais aux commentaires qui sont plus "profonds" ou aux lecteurs qui font des commentaires plus "instruits".
  • Je trouve qu'il écrit des meilleurs articles dans la version journal payante que sur le blogue gratuit. Je comprends aussi que c'est difficile de se renouveler en écrivant aussi souvent.

    @Etienne  Bernard Mooney a tout de même écrit parmi les meilleures livres de vulgarisation en français sur la bourse au Québec, c'est l'une de ses contributions importantes. Et ce qu'il écrit n'est peut-être pas tant utile pour nous que pour le commun des lecteurs qui ne connaît pas tant le marché boursier. 
  • Moi, c'est en grande partie Bernard Mooney qui m'a donné ma passion pour la finance et les placements. Je lui suis très reconnaissant. L'été dernier, il n'écrivait plus sur son blogue et dans le journal, ce fut comme s'il manquait un petit quelque chose dans ma vie.

    Il faudrait bien l'inviter à notre prochain 5 à 7.
  • Moi aussi c'est Mooney qui m'a initié dans la "bonne" direction. Et j'ai ensuite observé la gestion de portefeuille de François Rochon alors qu'il gérait mon portefeuille.

    Je les remercie les deux.
  • Moi c'est barrage/investiguateurs financiers ! :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.