Bonjour à tous,
Enfin, le 4 février 2014, Microsoft s'est trouvé un nouveau CEO, Balmer étant, disons, spécial pour être à la tête de cette compagnie.
J'ai toujours dit que je deviendrais actionnaire lorsqu'enfin, Microsoft se débarrasserait de ce CEO.
Aujourd'hui, je dois réévaluer mes dires disons !
On connait tous que bon, Microsoft a manqué le bateau de la recherche, du cloud, du mobile.. Ils ont également manqué leur coup avec la dernière Xbox (je suis un fan depuis la première, mais là, je pense sérieusement me tourner vers la PS4).
Je pense qu'il y a quelques créneaux où Microsoft excelle encore, Office (je sais qu'il y a des alternatives, mais Office est trop ancré dans la tête des gens) ou encore les outils de développement (visual studio est tout simplement un outil exceptionnel).
Est-ce que vous croyez qu'un nouveau CEO peut ramener une vision au sein de cette compagnie ? Est-ce que vous pensez également que d'avoir Bill Gates qui prendra un rôle plus technique qu'au cours des dernières années peut ramener de l'innovation au sein de la compagnie ?
Voici le lien de la lettre que Satya Nadella a envoyé aux employés aujourd'hui (le texte est trop long, je ne peux pas le copier-coller)
Réponses
Le fait que j'ai dit que la ps4 était plus dure à trouver vient probablement du fait que je lis beaucoup de forums européens et que là, la ps4 domine. Et la ps4 va dominer en europe et au japon et la one est coude à coude aux states (mais devrait être devant)
Mais bon, assez sur les ventes, vous me demamdez qu'est-ce que ça change. Ça change que si Microsoft perd le support des éditeurs tiers, et que ces derniers favorisent la ps4, bien il y aura moins de xbox qui vont se vendre et là on embarque dans une spirale de moins de jeux vendus égale moins de consoles vendus et Microsoft n'a pas le catalogue de first party comme Nintendo pour sortir un jeu exceptionnel qui va faire vendre beaucoup se consoles (mis à part halo). Ça ne s'est pas produit encore, mais microsoft va devoir trouver une strategie pour vendre plus de one (independemment du nombre de ps4 vendus)
Pour ce qui est de kinect, on nous vend ça comme le futur et on se retrouve à faire des gestes non intuitifs pour seulement ouvrir une application (le geste est poussé par en avant mais ce faisant le curseur monte et sélectionne rien finalement) et microsoft ont annoncé dernièrement une mise à jour de l'interface pour améliorer l'accès au menu social qui est beaucoup plus complexe que sur 360, preuve qu'il y a aujourd'hui un manque d'ergonomie à l'interface indépendamment du metro UI. (Il y a une bonne différence entre le ui de ka 360 et de la one)