Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Carter's Inc (CRI)

Carter's inc est le propriétaire des magasins de linge pour enfants Osh Kosh qui est bien à la mode chez nous.  Ma femme semble dire que c'est un super magasin pas trop cher et elle a fait 20-30min. de char pour y aller.  

Rapidement c'est une belle entreprise qui a un bon taux de croissance mais qui est un peu cher pour mon style d'investissement.  Il y a plusieurs investisseurs "growth" parmis vous.  Peut-être y trouverez-vous une valeur intéressante?


Réponses

  • 10 Réponses trié par Votes Date
  • avril 2014 modifié Vote Up0Vote Down
    La guenille... humm, je porte l'uniforme de mon employeur donc je ne suis pas du genre à croire en ce genre de business. :/ Mais qui sait, il y en as probablement ici même.
  • Faut faire attention de ne pas généraliser Eric. Il y a de superbes entreprises qui ont enrichi leurs actionnaires de façon importante sur des décennies en vendant de la «guénille».
  • Faut faire attention de ne pas généraliser Eric. Il y a de superbes entreprises qui ont enrichi leurs actionnaires de façon importante sur des décennies en vendant de la «guénille».
    En fait, j'ai l'impression que le marché est complètement étouffé depuis mi-2000. Mais une chose est sur, les marge sur les produits sont élevé dans ce marché (paie 5 $ vend 50 $ dans certaines boutiques...).
  • Tu exagères les faits. Même les détaillants de luxe (ex. Michael Kors ou Coach) n'arrivent pas à des marges brutes de 90%. Par exemple, les marges brutes de Carter's sont d'environ 40% (donc paie 20$ et vend 50$).
  • avril 2014 modifié Vote Up0Vote Down
    Je me suis renseigné sur l'industrie auparavant et plusieurs entreprises œuvrant dans le secteur du vêtement haut de gamme ont un un excellent rendement des fonds propres. Selon moi Michael Kors n'est pas dans la même catégorie que Burberry ou autres qui dégagent de meilleurs marges puisque leur prix sont beaucoup plus élevés. MK se trouve comme l'entrée de gamme de cette industrie avec une marge brute d'environ 50%. En comparaison, Burberry dégage une marge brute stable avoisinant les 75%. Évidemment à cela s'ajoutent plusieurs frais afin de préserver la renommée et ainsi de suite.
     




    PS : paie 20 et vend 50 = Marge brute de 60 %  

    :)
  • avril 2014 modifié Vote Up0Vote Down
    Ioups! Merci pour la correction Carlitos.
  • Je ne connait pas les fait puisque je ne m'y intéresse pas mais je savait qu'on était loin du 10-20 % de marge. ;)
  • La marge prise isolément n'a pas tant de valeur. Il faut la multiplier par le taux de roulement des actifs pour avoir une bonne idée de la rentabilité des capitaux.

    Théoriquement, je pourrais très bien me partir une business de vêtements et vendre des t shirts 200$ par exemple. Je réussirais à en vendre 4 ou 5 par année et j'aurais des marges faramineuses... Mais pour aller chercher du volume, toujours est-il qu'il faudrait que je baisse mes prix.
  • Exact. Une entreprise peut avoir une bonne rentabilité, mais si elle à une productivité exécrable son rendement des capitaux investis sera mauvais. Il faut aussi considérer l'effet de levier dans l'équation. Rentabilité Productivité Endettement :)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.