Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Alertes SEDAR

Bonsoir la gang !

J'ai élaboré une solution pour mon problème que j'ai expliqué dans le sujet Outils et j'aimerais savoir si certains d'entres vous aimeraient recevoir des alertes pour certains titres ?

Les alertes se font comme suit : On reçoit l’intégralité de la page sans les CSS avec les modifications soulignés comme suit : " Les MODIFICATIONS était citées." Ce qui permet en premier lieu d'être averti très vite et en deuxième lieu de repérer très vite la nouveauté dans son contexte d'origine.

Exemple pour la recherche "a" sur google (Avec CSS car google sans CSS c'est vraiment pas lisible.) (Je vous mettrais un vrais exemple SEDAR cette semaine, la fin de semaine c'est galère.) :

image

La fréquence de vérification est présentement à 1 minutes et le mode d’envois est par email mais j'ai accès au SMS aussi via cette fonction :

Rogers : 5555555555@pcs.rogers.com
Fido : 5555555555@fido.ca
Telus : 5555555555@msg.telus.com
Bell : 5555555555@txt.bell.ca
Koodo : 5555555555@msg.koodomobile.com
MTS : 5555555555@text.mtsmobility.com
Choix du président : 5555555555@txt.bell.ca
Solo : 5555555555@txt.bell.ca
Virgin : 5555555555@vmobile.ca

Donc s'il y a des intéressés pour un service gratuit au départ même si je vise 1-5 $ par mois, merci de m'en faire part ici et si vous ne voulez pas mettre vos infos personnels ici, veuillez m'envoyer un mail à mon adresse personnel au bouchereric0000@hotmail.com.

Réponses

  • 18 Réponses trié par Votes Date
  • Bravo pour ton initiative Eric ! Tu reussiras peut-etre a animer le forum avec du nouveau contenu.
  • Bonjour, j'ai un peu triché, je suis allez chercher l'ensemble des publications SEDAR ;)

    Voici le résultat :

    image

    Les liens PDF ne sont pas cliquable pour l'instant mais les liens vers les pages web si, je pense qu'avec un peu de R&D, c'est possible mais j'ai peur que se soit lourd... Enfin, on teste. :)
  • Si j'active les CSS : 

    image

    Ça fait quelque chose de beaucoup plus propre mais toujours pas cliquable pour les PDF, nous devons cliqué sur l'entreprise et visualisé et après on peut download les PDF comme normalement.
  • août 2014 modifié Vote Up0Vote Down
    Mon premier vrais rapport :

    image

    Je ne sait pas d'où vient le délais entre 11h47 et 12h06 ...??
  • août 2014 modifié Vote Up0Vote Down
    Un second vrais rapport, ça semble confirmer que les gens de SEDAR traitent les documents à la main avant de les rendent publiques...

    image
  • C'est la folie sur l'heure du midi ! (CIBC)

    image
  • En quoi consiste exactement les alertes que tu reçois Eric?
  • C'est un scan comparé des pages sedar des cie, lorsqu'il y a une différence de détecté, elle est identifié en jaune/rouge et envoyé par courriel. Idéalement, j'aimerait qu'on est que le pdf mais avec mes moyens c'est la meilleur solution que j'ai à date pour rester alerte sur pour les titres que je suit...
  • Et tu te mets des alertes seulement sur les titres que tu sélectionnes?
  • août 2014 modifié Vote Up0Vote Down
    Et tu te mets des alertes seulement sur les titres que tu sélectionnes?
    Exact, j'ai seulement pris l'ensemble des publications SEDAR au début car c'estait mort ce matin mais cette alerte est retiré maintenant.
  • Bravo pour l'initiative. Sedar est un site un peu désuet qui aurait bien besoin d'un rafraîchissement avec des fonctions comme les alertes.

    C'est déployé à quelque part sur le web ton système ? On peut l'essayer ?
  • C'est sur mon pc... J'utilise le serveur SMTP d'un projet personnel pour envoyer les courriels...
  • Une autre solution que je trouve beaucoup plus stable est de dire "Il y a un changement" mais pas dire quoi et envoyé seulement l'info de base... Ça donne ça :

    image

    C'est clairement plus propre, vous voyez ?
  • Quand est ce qu'on va pouvoir télécharger l'application? :)
  • Si vous voulez tentez votre chance en solo, j'utilise ce logiciel : http://website-watcher.co.uk/index.htm
    N'oubliez pas, il vous faut un serveur SMTP pour recevoir les alertes par courriel, sinon, ce seras uniquement dans le logiciel. Il y a aussi de la configuration à faire mais avec un peu d'acharnement, ça vas. Il faut prendre en compte l'utilisation du CPU, de la RAM et de la bande passante également.

    Sinon, vous m'envoyez une adresse email/no de téléphone et une liste de titres listé dans SEDAR ou EDGAR (Probablement d'autres également mais je n'est pas tenté alors que ces deux là fonctionne.). Étant donnée que je compte vraiment activé les alertes SMS, je vais prendre la dernière options que j'ai présenté, c'est vraiment plus propre.
  • Voici le résultat sur portable (SMS) :

    image
  • Je vient d'avoir le premier cas ou le système m’envoie du flood, en fait, lorsque sedar est offline, le système prend ça comme un changement, probablement à cause de la redirection sur sedi.ca, je vais donc rallongé le délais légèrement voir si ça se maintient dans le temps...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.