Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Premier Diagnostic Health Services - PDH

Bonjour, je lance la discussion sur cette entreprise sur laquelle je ne connais rien pour l'instant.

Simplement que Sanjeev Parsad, qui a fondé le forum Corner of Berkshire and Fairfax, en est devenu le PDG et probablement un important actionnaire via son fond d'investissement. Il compte en faire un véhicule d'investissement et acheter d'autres entreprises, notamment en réassurance.

Il s'acharne depuis un moment à redresser la compagnie et à en changer la culture d'entreprise. Je pense que ce sera intéressant à suivre dans le futur. Ceux qui sont embarqué avant hier suite à la nouvelle ont déjà fait un sacré rendement!


Réponses

  • 6 Réponses trié par Votes Date
  • J'ai demandé à avoir les documents du placement privé. Je n'ai rien reçu pour l'instant. 

    A date, j'ai beaucoup de questions mais peu de réponses. Il s'agit d'une cie en faillite technique qui sera renfloué par le placement privé. Présentement, on paye plus de 10M$ pour cette coquille déficitaire. C'est un pari sur la capacité de Parsad d'en faire un futur Fairfax. Gros projet! Je ne connais pas l'historique de rendement des fonds gérés par Parsad, mais comme leur site internet n'en fait pas mention, je présume que ce n'est pas spectaculaire. 

    J'imagine que les documents à venir vont répondre à certaines de mes questions. Les "investisseurs" des derniers jours sont plutôt des spéculateurs, car pour l'instant on n'a peu d'information. 
  • Tout à fait d'accord, plus de questions que de réponses, que de la spéculation pour l'instant. Ce que l'on sait, à mon avis, c'est qu'ils ont désormais un dirigeant qui m'apparaît intègre.
  • septembre 2014 modifié Vote Up0Vote Down
    Ce qui est spécial avec la nouvelle émission d'actions c'est que même s'il n'y avait aucun changement au niveau des revenues et des dépenses, la perte par action va diminuer de moitié. 

    De la vrai magie! ;-)
  • Il semble que les résidents du Québec ne pourront participer au placement privé. 

    The Shares may be sold in all provinces and jurisdictions of Canada, other than Quebec, as may be agreed upon, into the United States via Rule 144A or in such other manner as not to require registration under the United States Securities Act of 1933, as amended, and into certain “offshore” jurisdictions outside Canada and outside the United States (the “Selling Jurisdictions”). 
  • septembre 2014 modifié Vote Up0Vote Down
    Question fondamentale à se poser selon moi : Est-ce que ces gestionnaires de fonds ont un historique de rendement supérieur probant (ex.MCIP fund) ?

    Selon une source bien informée... le rendement annuel moyen fut 11 % au cours des 5 dernières années. Sur cette base, nous devrions peut-être penser à nous lancer aussi LOL
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.