Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





millionaire

2

Réponses

  • Mon sujet n'a aucun rapport avec les placements. Si on investi c'est pour devient riche, ce qui nous amène une liberté financière et nous permet de se ''payer du luxe''. Pour moi le luxe, c'est d'aller skier au Mont Tremblant régulièrement. D'autres personnes veulent devenir millionaire pour combler des ''besoins'' encore plus extravagants. 

    En lisant cet article, je me suis dit c'est ''just too much'' et pas mal stéréotypé...


    Et aujourd’hui, à quoi ressemble votre vie?

    J’habite dans un magnifique penthouse que je loue dans le Vieux-Montréal. J’ai la liberté de faire mes propres horaires, et je mange tous les soirs dans de bons restaurants. Il m’arrive de partir à Paris ou à Vegas, trois jours en classe affaires pour aller souper avec un ami. Je me rends à Québec en jet privé. Je conduis une Audi S5 et je viens de m’acheter un VUS de Porsche. Je peux engager des chefs qui cuisinent pour moi et mes amis. J’ai un styliste, des entraîneurs privés et je me fais masser trois fois par semaine. J’espère avoir un jet privé d’ici mes 40 ans, une Ferrari ou une Lamborghini dans un proche avenir. Cette année, j’espère recourir au service d’un chauffeur, car je perds trop de temps en conduisant. Mais pour le reste, je suis une fille simple. Mon bonheur passe par les gens et les moments qui me font vivre des émotions.

    tu avais raison!!
  • janvier 2018 modifié Vote Up1Vote Down
    Cette histoire frauduleuse me ramène à ce livre, Millionnaire next door


    C'est une étude sérieuse sur plusieurs millionnaires américains pas les supers riches mais millionnaires. Je le recommande à tous les jeunes qui rêvent d'être millionnaire.

    Dans la réalité, il n'y a pas de Ferrari, de souper dans les restaurants, de Veuve Cliquot dans les party. Ils sont millionnaires parce qu'ils vivent de façon frugale.

    Ma citation favorite d'un des millionnaires de l'étude : «Dans les party je bois deux sortes de bière: la Bud ou la gratuite».
  • Par contre si vous avez écouté l'entrevue de la fille de Paolo Viola avec Paul Arcand là il y avait les gros chars, les gros party et les jets privés. Paolo Viola était un chef de la mafia Montréalaise.
  • Bon point MarioP ! C'était vraiment une vision "pub de loto-québec" du millionaire que la mademoiselle Eliane nous vendait... Ce qui est indécent dans l'histoire, c'est qu'elle ait abusée de la confiance de jeunes femmes en transition professionnelle pour s'enrichir (ou plutôt financer son train de vie)
  • janvier 2018 modifié Vote Up1Vote Down
    Ça sentait l'arnaque à plein nez dès le départ. J'ai travaillé au Journal de Québec pendant 32 ans, comme chef de pupitre, et honnêtement il me semble qu'on aurait dû faire certaines vérifications avant de publier cette histoire dans le JdeM.
    Comme l'ont écrit plusieurs sur ce fil, les millionnaires n'ont pas l'habitude de dépenser de façon aussi ostentatoire. À moins de n'avoir aucun mérite, je suppose, soit parce qu'ils ont reçu un énorme héritage ou gagné la loterie.
  • chef de pupitre, et honnêtement il me semble qu'on aurait dû faire certaines vérifications avant de publier cette histoire dans le JdeM.
    C'est incroyable la quantité d'expertise différentes qu'on peut amasser dans ce forum.  Des informaticiens, des chefs de pupitre, des analystes financiers, etc.  C'est particulièrement intéressant!
  • mai 2018 modifié Vote Up0Vote Down
    Selon https://neuvoo.ca/salaire/pharmacien/ "Salaire Pharmacien - Canada. Le salaire moyen pour les emplois Pharmacien au Canada est $89,126 par année ou $46 par heure. Ceci est environ 2.7 fois plus que le salaire médian du pays. Les postes de niveau débutant commencent à $62,000alors que les employés les plus expérimentés gagnent jusqu'à $125,000."

    Salaire modeste...  62 000$ au début.  
  • Oublions notre Éliane la pseudo-millionnaire québécoise.

    En voici une vraie jeune non pas millionnaire mais milliardaire:

    https://www.tvanouvelles.ca/2019/03/05/kylie-jenner-est-officiellement-la-plus-jeune-milliardaire-du-monde

    Sa compagnie Kylie Cosmetics n'aurait que 7 employés...

    Tout semble bâti sur la puissance incroyable des plateformes Instagram (pour la promotion) et Shopify (pour la vente en ligne) ...

  • Fake milliaidaire, start de la télé, forte présence sur les médias sociaux, elle a maintenant un bon dossier pour devenir présidente des états unis,  :D :D :D
  • À regarder:

    https://carriere.francisgroy.com/opportunite-carriere-qc/?utm_campaign=BVlog&fbclid=IwAR0TG_3Zm90ADw8ssSTaP_A9rRJBQSyzGbHVY9ibo0Bp6EQLGhlu8HzL5_Q

    «Pas besoin de comprendre les états financiers pour être conseiller». Il le dit textuellement dans l'une des vidéos.
  • À regarder:

    https://carriere.francisgroy.com/opportunite-carriere-qc/?utm_campaign=BVlog&fbclid=IwAR0TG_3Zm90ADw8ssSTaP_A9rRJBQSyzGbHVY9ibo0Bp6EQLGhlu8HzL5_Q

    «Pas besoin de comprendre les états financiers pour être conseiller». Il le dit textuellement dans l'une des vidéos.
    Ce que je déteste dans ce genre de page promotionnelle, c’est que tout tourne autour du « self accomplishment » et de l’enrichissement personnel. Pourtant on offre dans cette page de devenir conseiller financier ce qui implique de conseiller d’autres personnes et les aider à atteindre leurs buts, leurs objectifs. Si tu veux être conseiller, ta première motivation devrait être d’aider les clients à améliorer leur situation financière, pas de t’enrichir personnellement. Je ne sens pas dans les écrits de cette page un volonté ferme de mettre les intérêts des clients avant ses intérêts personnels.
  • Ces conseillers sont des vendeurs avant d'être des soi-disant spécialistes de la finance. En fait, le lien que j'avais mis ce n'était pas celui que je voulais. Allez plutôt consulter la page Facebook de Pierre-Yves McSween. Il y a une publication en date du 10 janvier avec une vidéo de 4 minutes ultra-stéréotypée. Il fait des essais d'une Lamborghini dans une vidéo de recrutement.


    @polangevin

    La réalité c'est qu'une certaine tranche de la population de gens riches sont des gens un peu superficiels et ils vont possiblement préférer faire affaire avec un conseiller un peu vide, qui «flash» avec une voiture de luxe et qui on une attitude comme un tu l'as décrit.

  • Ces conseillers sont des vendeurs avant d'être des soi-disant spécialistes de la finance. En fait, le lien que j'avais mis ce n'était pas celui que je voulais. Allez plutôt consulter la page Facebook de Pierre-Yves McSween. Il y a une publication en date du 10 janvier avec une vidéo de 4 minutes ultra-stéréotypée. Il fait des essais d'une Lamborghini dans une vidéo de recrutement.
    Tu fais référence à cette vidéo? https://www.facebook.com/2085763098377464/posts/2559055001048269/

    Je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer!
  • Quelqu'un devrait lui présenter Eliane Gamache-Latourelle, je les vois bien ensemble ces deux-là...
  • Belle pub pour Manuvie. 
    Dans ma tête ça me dit: Les clients doivent avoir des gros frais de gestion.
  • Ayoye ! Les belles valeurs véhiculées pour recruter:
     Ici on est quand même sélectif, on cherche des conseils financiers qui veulent rouler en Lamborghini pour ... bien s’occuper de votre patrimoine
  • Dans la même lignée, un article par La Presse sur un conseiller financier poursuivi par ses clients (il devait vouloir une Lamborghini)

    https://www.lapresse.ca/affaires/finances-personnelles/202001/10/01-5256377-assurance-vie-cest-une-bonne-partie-de-ma-retraite-que-jai-perdue-.php


  • Quelqu'un qui travaille dans une banque privée (une filiale d'une banque dédiée aux clients qui on un «ultra-high-net-worth») m'a dit : « on n’essaie pas de battre les marchés, en fait tu ne parles jamais des rendements aux clients, c'est mieux de les contacter une fois par mois pour leur parler; de toute façon nos clients ne sont pas devenus riches grâce à leurs placements».

    Je pense qu'il y a donc une bonne proportion des conseillers qui pensent de cette façon-là. Tous les conseillers ne peuvent pas battre le marché, Wealthsimple a un énorme marché potentiel et je crois que les millénaux vont aimer mieux utiliser leur service que donner leur argent à des «as» des cold-calls improductifs qui font peu ou pas de recherche. 

  • Bon Dimanche malgré la tempête..

    Avec les années à économiser et à investir judicieusement. Je suis millionnaire..assez pour me permettre de vivre des intérêts et continuer à voir fructifier mes actifs. Je suis un investisseur valeur. C’ est une excellente façon de faire fructifier son patrimoine. Je me paie quelques folies parfois, mais le plus important c’ est notre famille et nos proches... vient ensuite la sécurité financière..
    félicitation à vous tous!! Persévérer avec vos efforts vous réussirai! Je suis chanceux de pouvoir vous lire.. j’ y trouve souvent d’ excellente idée d’ investissement!!  Salutations!! 
  • Bienvenue Teddy. J’espère que tu pourras aussi nous partager tes trouvailles 
  • Merci MarioP
    je n’ ai pas de prétention en rapport à ma stratégie de placement. Ce que j’ ai toujours respecté comme règles, c’ est d’ essayer Année après année de contribuer au maximum à mon Réer, CELI
    et anciennement au RÉA.... pour ceux qui ont connu cet excellent véhicule de placement. Je n’ ai jamais puisé dans mes argents investis. J’ ai toujours exigé un rendement moyen de mes gestionnaires de 8-9 %, annuellement.. ce qui n’ a pas toujours été le cas, mais c’ était mon but visé. Avec l’ approche adoptée par la majorité des gestionnaires de portefeuilles. Soit des actifs diversifiés % en actions , % en obligations % encaisse. Il est très difficile d’ obtenir des rendements intéressants... Mais ça convient à la majorité des petits épargnants qui ne comprennent pas grand chose à la bourse, ou qui carrément ne veulent rien savoir de cette question qui malheureusement est si important pour nous tous!! Et également la peur de tout perdre à la bourse... Les Québécois ont énormément de travail à faire pour comprendre qu’ ils ont tout avantage à s’ occuper de leur patrimoine financier. Ça commence à la maison... et à l’ école par la suite..

    désolé je m’ égare un peu.. votre groupe sélect, est à des années-lumière des concepts de base en finance.. encore Bravo à vous tous!! Merci de me donner la chance de vous lire. J’ essaierai de vous donner quelques IN de mes idées de placements. Salutations!!
    TEDDY!!
  • Bienvenue Teddy! Toujours intéressant de lire les commentaires des membres ayant quelques décennies d'expérience en bourse.
    Teddy a dit :
    ça convient à la majorité des petits épargnants qui ne comprennent pas grand chose à la bourse, ou qui carrément ne veulent rien savoir de cette question qui malheureusement est si important pour nous tous!! Et également la peur de tout perdre à la bourse... Les Québécois ont énormément de travail à faire pour comprendre qu’ ils ont tout avantage à s’ occuper de leur patrimoine financier.
    [...]
    votre groupe sélect, est à des années-lumière des concepts de base en finance.
    C'est vrai qu'il y a beaucoup de gens qui ont peur de la bourse. La perception du risque varie beaucoup d'un sujet à l'autre. Un professionnel au bureau (en région), quand j'ai commencé en bourse, me disait qu'il ne ferait jamais celà, que ça lui faisait peur. Je lui ai répondu que mettre 40 000$ en bourse était bien moins risqué que d'acheter un pick-up à 40 000$. Après j'ai découvert qu'un pick-up coûtait bien plus que 40 000$ ;)

    Nous sommes chanceux d'avoir ce groupe (merci à Philrancourt), ça fait du bien de discuter avec des gens qui ont l'esprit Entrepreneur/investisseur.

  • Re Bonjour 
    Sophie tu parles d’ entrepreneur/Investisseur. Tu as entièrement raison. Il faut développer ce concept important. Lorsqu’ on investie en bourse, nous achetons une part d’ une entreprise en laquelle nous croyons. En bourse pour minimiser le risque, il faut diversifier nos investissements dans quelques compagnies que nous jugeons très intéressantes pour faire fructifier nos avoirs.
    Donc nous créons notre propre entreprise, à partir de nos décisions d’ investissement. Ce qui est valorisant c’ est que nous sommes responsable de nos propres décisions, positive ou négative ...
    Pas d’ employés, pas de syndicats, pas de locataires, pas trop de paperasse, ni de contraintes arasantes de toutes sortes...

    Difficile de trouver mieux.. je crois... gérer vos placements comme si c’ était votre compagnie..

    Salutations.

    Teddy
  • J'aime beaucoup mieux la méthode A, c'est juste 4 minutes à écouter alors que la B c'est 29 minutes.  Quel choix facile!
  • Patofthepig a dit :
    J'aime beaucoup mieux la méthode A, c'est juste 4 minutes à écouter alors que la B c'est 29 minutes.  Quel choix facile!
    Bon point ! Et Ben Affleck a pas mal plus l'air d'un millionaire que les trois mononcles de la méthode B... Assez évident laquelle des méthodes fonctionne...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.