Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Partage d'analyses

Conrad Industries Inc. (CNRD)

Conrad Industries conçoit, construit et répare des bateaux, des barges et des navires commerciaux et pour le gouvernement. L’action est cotée sur les Pink sheets. En 2005 ils se sont fait radier (volontairement) de Nasdaq, mais ils continuent à publier leur bilan et leurs états financiers de manière assez transparente.
La famille Conrad contrôle la compagnie en étant les actionnaires majoritaires. Le fondateur J. Parker Conrad et son épouse détiennent ensemble 40 % des actions. Monsieur Conrad a 99 ans et il a fondé la compagnie en 1948. À partir de 2003 ils ont commencé à transformer leurs chantiers en se focalisant plus sur la construction des vaisseaux en aluminium. Le carnet de commandes pour le gouvernement a été réduit considérablement les dernières années (seulement 7 % en 2014), donc ils sont moins dépendants de l'argent du gouvernement.
Les derniers mois, l’action a baissé à cause de l’impact du prix du pétrole, mais selon moi, l'action était déjà sous-évaluée. Malgré que le business soit cyclique et influencé par l’industrie pétrolière, je pense que la compagnie est très bien gérée et qu’elle continuera à croître pendant les prochaines années. Ils ont payé un dividende spécial en 2013 et en 2014 et ils ont déclaré l’instauration d’un dividende spécial à partir du premier trimestre 2015. 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.