Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Stratégies d'options

On parle très rarement des options sur ce forum (et c'est peut-être une bonne chose...). Elles sont souvent assimilés à la spéculation. Les options peuvent toutefois être utile pour certains investisseurs, par exemple en vendant des puts à un niveau auquel on serait intéressé à acheter ou en vendant des calls si on est intéressé à vendre un titre à un certain niveau. Il y a aussi d'autres stratégies pour lesquels les options peuvent être utile comme pour l'arbitrage, la protection de la valeur d'un titre ou pour être exposé au potentiel haussier d'un titre sans posséder d'actions.

Personnellement je ne fais pas de transactions avec les options. Je préfère me concentrer sur d'autres choses. Je laisse peut-être quelques dollars sur la table que je pourrais aller chercher en vendant des calls, mais encore-là je risquerais parfois d'être obligé de vendre un titre que je souhaite garder pour recevoir des primes, c'est peut-être plus intéressant à faire dans un compte à l'abris de l'impôt. Je me demande si certains d'entre vous utilisez les options et si c'est le cas, quelles stratégies utilisez-vous?

P.S. En 2012, moi et mon collègue ont a terminé en première place dans un concours provincial universitaire de négociation d'options organisé par la Bourse de Montréal qui comptait plus d'une centaine d'équipes, on avait tout misé sur des call de RIM deep-out-of-the-money; on aurait gagné un beau 5 000$ chacun si on avait pas été disqualifié pour avoir oublié de respecter à la lettre à une règle anodine dans le ''fine-print''... Une erreur très couteuse et très frustrante... 
  1. Est-ce que vous utilisez les options?12 votes
    1. Non
      58.33%
    2. Oui
      41.67%

Réponses

  • 2 Réponses trié par Votes Date
  • Bruno arrête de tourner le fer dans la plaie ;)

  • Ces temps-ci je vends des covered calls sur certains titres dont les banques.  Ça me donne du revenu en plus du dividende.  Ça compense pour le titre qui n'augmente pas.  Une stratégie que je vais faire demain est de vendre des puts non couverts sur TBT.  TBT short les obligations, donc ca monte quand les taux d'intéret montent.  Si je vends un put, je serai exercé si le titre baisse, sinon j'encaisse le revenu.  Payant étant donné que je ne mets pas mon argent en vendant le put.  Au pire je serai exercé et achèterai le titre.  (C'est vite comme description mais ça marche pas pire).
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.