Il me fait plaisir de vous présentez mon blogue. J'y ai publié une introduction et d'ici quelques heures, je vais y ajouter mon analyse de GDI. Je vais prochainement débuter une analyse de Diversified Royalty Corp. Je vise y publier de trois à quatre analyses par mois en plus des suivis en débutant par des entreprises qui sont facile à comprendre. C'est maintenant mon emploi à temps plein et j'adore ça. Une version anglaise sera également disponible sous peu.
Les commentaires d'investisseurs chevronnés comme vous êtes sont les bienvenus, car je fais cela avant tout pour m'améliorer et aussi pour éventuellement m'aider à me trouver un emploi comme analyste ''buy-side''.
En fait c'est plus compliqué que ça, je suis plus en changement de carrière suite à une perte d'emploi, mais je n'ai pas besoin d'avoir un emploi dans l'immédiat.
Pour ceux qui aime les détails et les formules, dans mon analyse de GDI, j'ai utilisé le ROUNTA (Return on unleverred net tangible assets). Lorsque j'ai fait mon calcul initial, j'aurais dû ajouter l'amortissement lié aux actifs intangibles au BAII après impôts.
J'ai donc fait une légère modification tout en donnant des détails sur comment calculer le ROUNTA qui est une excellente mesure de rentabilité pour les entreprises qui ont beaucoup d'actifs intangibles.
Belle analyse et très détaillé. Simple mention à propos des acquisitions faites à 1x les bénéfices par GDI, c'est un principe répandu dans l'univers de la conciergerie que d'acheter un "contrat d'entretien " à ce prix.
Oui tu as raison ça fait du sens pour les petites entreprises, mais ils ont aussi fait des acquisitions plus grosses qui peuvent payer quelques fois les profits.
Réponses
Es-tu un jeune retraité de l'investissement ?
Simple mention à propos des acquisitions faites à 1x les bénéfices par GDI, c'est un principe répandu dans l'univers de la conciergerie que d'acheter un "contrat d'entretien " à ce prix.