J'ai remarqué que je fais de plus en plus d'achats en ligne sur des produits de plus en plus diversifiés et je me demandais si c'était votre cas aussi? Dans le même optique je me demande quelles compagnies profiteront de ce commerce a long terme ? Il me vient en tête tout de suite, Visa, mastercard, Ebay, Amazon, tous les sites du genre Overstock, UPS, Fedex, etc. Vous en avez d'autres?? :-?
Réponses
Cisco prévoit que le traffic internet va augmenter de 29% par an jusqu'en 2016... Si c'est vrai on parle de toute une vague à rider pour les titres mentionnés ci-haut.
http://www.reuters.com/article/2012/05/30/net-us-internet-traffic-cisco-idUSBRE84T0OA20120530
Google est à 11 fois les profits 2012 (excluant le cash). J'ai soustrait du cash le cout d'acquisition de Motorola, et considéré zéro contribution aux profits.
Pour une société qui peut croitre de 15-20% par année pour les 5 prochaines années ce n'est pas cher. Après on peut remettre en question ce taux de croissance, à chacun ses prévisions. Pour moi c'est à mi-chemin entre un value play et un growth-at-reasonable-price.
Ma foi, je ne dis pas que qui que ce soit à tort ! Simplement, je me méfie beaucoup des prévisions : elles "en disent long sur ceux qui les font, et rien sur l'avenir." (W.B.)
Je me suis déjà brûlé avec des prévisions sur le marché des semi-conducteurs, je ne recommencerai plus quel que soit le marché :-)
Les imbéciles comme moi apprennent de leurs erreurs, les gens intelligents apprennent directement de celles des autres :-)