Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Meilleur gestionnaire

1789101113»

Réponses

  • À mon avis, un épargnant a plus de chance de trouver un vrai gestionnaire actif dans une firme qui a une seule stratégie que chez une firme qui est une experte à «fabriquer» toute sorte de fonds et qui a une approche de ventes plus qu'une approche d'investissement.

    Pour moi c'est vraiment ça la clé. Personne ne peut avoir plusieurs fonds qui font mieux que le marché. À la limite il y a deux fonds nécessaires : un fonds de croissances qui peut avoir une forte variation d'une année à l'autre et un fonds de revenus qui a plus de stabilité en acceptant un rendement un peu moindre. Tous les autres fonds servent, pour l'investisseur à spéculer sur une partie de l'économie. Pour ceux qui créent les fonds ils servent au marketing en pouvant mettre de l'avant des fonds qui ont superforme sur deux ou trois ans par pur hasard.

    Mais pour les gens qui ne se sont jamais intéressé à l'investissement il est difficile de comprendre qu'il y a toujours un type de placement qui surperformeras deux ou trois ans et après tomberas bien bas. Le problème c'est qu'on ne peut pas savoir d'avance le secteur qui surperformeras. 
  • La performance cette année de Barrage est intéressante. Après une année horrible en 2022, étant surinvesti dans les titres technos, ils ont persévéré (j’espère que leurs clients aussi), conservé leurs titres, et leur rendement dépasse cette année largement le NASDAQ.
    Un exemple à la fois d’imprudence et trop grande concentration dans un secteur, mais aussi de persévérance et maîtrise de leurs émotions.
    Ceci dit, ce n’est pas le genre de gestionnaire de portefeuille qui doit bien faire dormir ses clients la nuit.
  • juin 2023 modifié Vote Up0Vote Down
    bernard a dit :
    La performance cette année de Barrage est intéressante. Après une année horrible en 2022, étant surinvesti dans les titres technos, ils ont persévéré (j’espère que leurs clients aussi), conservé leurs titres, et leur rendement dépasse cette année largement le NASDAQ.
    Un exemple à la fois d’imprudence et trop grande concentration dans un secteur, mais aussi de persévérance et maîtrise de leurs émotions.
    Ceci dit, ce n’est pas le genre de gestionnaire de portefeuille qui doit bien faire dormir ses clients la nuit.
    Personnellement, à environ 5% de mon portefeuille chez eux, je dors très bien la nuit.  :-)  C'est Barrage qui rempli en grande partie la portion techno de mon portefeuille.  C'est d'ailleurs le dernier fond commun que je détiens.

  • Un investisseur à découvrir?

    Les leçons d’un investisseur étoile: https://lp.ca/zz64KU?sharing=true
  • Barrage Capital a rebondit, c'est le moins qu'on puisse dire en 2023, avec rendement de 90%.
  • iSmile a dit :
    Barrage Capital a rebondit, c'est le moins qu'on puisse dire en 2023, avec rendement de 90%.
    Maudite chance ! c'est ce que ca pris pour effacer l'année 2022 à -43,68%.
    c'est mon autre gestionnaire qui m'a fait réaliser. 
    Exemple en 2022: 100 000$ -43,68% =  56 320$
                  en 2023:  56 320$ +90,14% = 107 086$ sauver par la peau des fesses !  
                    
  • Beaucoup de clients doivent avoir quitté le bateau en 2022, à regret maintenant.
  • C’est pour ça qu’il faut toujours avoir une vision long terme ! 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.