C'est bien que le président ait décidé de délaisser l'organisation de match de boxe pour se concentrer à nouveau sur son entreprise. Il faut dire qu'il n'avait peut-être plus beaucoup le choix...
Bien belle histoire, le problème c'est quand tu regarde combien elle coûte. Le dernier rapport trimestriel est assez éloquent, c'est l'anéantissement des profits. Si au moins c'était rapide mais le rythme de transformation prévu est vraiment lent et le timing très mauvais l'achalandage est en chute.
Je suis persuadé que le dividende de 9,5% qui supportait le titre va être encore suspendu. Et d'ou va provenir les cash flows pour l'expension hors Québec? Le pdg aurait du rester concentré sur sa business de base. Quel sera sa prochaine distraction..?
Bref je préfère profiter du changement de menu à titre de client que d'actionnaire.
L'expansion dans le reste du Canada est l'aspect qui m'étonne le plus. Il me semble qu'ils auraient du faire ça il y a 10 ou 15 ans avant que Boston Pizza n'envahisse le marché... et maintenant il y a Buffalo Wild Wings qui commence son entrée au Canada....
Ils ont aussi acheté récemment 2 restaurants de mets chinois P.F Chang !?! C'est Lucian Bute qui va être à la tête de cette nouvelle division.
Ok, c'est une farce pour Lucian Bute mais il me semble aussi que toute cette activité chez sportscene arrive un peu sur le tard.
Lol, ils ont une entente pour gérer l'exploitation des 2 restaurants de la chaîne aux Québec. Si c'est comme pour la gérance de Bute, ils sont mieux de pratiquer le lancer de la serviette!
Réponses
http://www.fool.com/investing/general/2015/09/16/5-ways-buffalo-wild-wings-differentiates-itself.aspx