Acquisition de Visa Europe par Visa. Le deal comprend 16 G$ principalement financé avec de la dette et le reste en action pour un total de 23,4 G$
"Visa Europe processes about 18 billion transactions annually, which will add to the roughly 71 billion in transactions Visa processed for the year ended Sept. 30."
"The deal is widely expected to benefit both Visa and rival
MasterCard Inc.
by raising the rates that financial institutions pay for network transactions."
- Visa et Mastercard ne détiennent pas les dettes adossées aux transactions, comparativement à Amex.
- Visa détient le plus grand réseau de paiement électronique au monde.
- Visa n'avait pas de dette avant cette transaction. La compagnie a généré 6,3 G$ de profit pour le dernier exercice 2014-2015.
J'avais commencé à regarder le titre il y a deux ans et je le trouvait cher. Aujourd'hui j'ai décider de prendre position. Je pense que cette compagnie a encore beaucoup de croissance devant elle, je la trouve très solide et peu risquée. J'aime le fait que le consommateur se sente maintenant obligé d'utiliser la carte de crédit, à cause des ristournes. Cette ristourne est directement chargée au commerçant par la suite, à même le prix de la transaction. Visa charge également à toutes les banques utilisants son réseau.
Réponses
http://www.lesaffaires.com/blogues/philippe-leblanc/il-y-a-deux-cotes-a-une-medaille/583317