Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Un dirigeant qui vend à découvert


Marc-André Dépin, PDG de Norampac, une filiale de Cascades, vend à découvert des actions de Cascades pour une valeur d’environ 1,8 million $. Des documents réglementaires montrent qu’il a vendu à découvert 167 688 actions dans la dernière semaine. Cette opération permet de profiter de la baisse du cours d’une action. Il est rare de voir un administrateur vendre à découvert sa propre société. Cela laisse penser qu’il trouve l’action de Cascades surévaluée. L’action de Cascades a bondi de 64 % depuis un an.


Réponses

  • 6 Réponses trié par Votes Date
  • Les actionnaires devraient le mettre à la porte.
  • Un peu con comme article. D'après moi le journaliste va avoir un appel de quelqu'un chez Cascades qui va lui expliquer que ce n'est pas la première fois que M. Dépin fait ca et qu'en parallèle il a des options qu'il exerce ou qui va les exercer bientôt.

    La façon de faire de M.Dépin n'a rien a voir avec quelqu'un qui cherche à profiter d'une baisse éventuelle du cour de l'action. Il ne fait que vendre un peu à l'avance les actions qu'il va obtenir suite à l'exercise de ses options.

  • Ok, je trouvais que ça n'avais pas de bon sens qu'un PDG fassent ça, mais là je comprends.
  • novembre 2015 modifié Vote Up0Vote Down
    Pour autant qu'il n'ait pas intérêt à ce que la compagnie aille mal, il peu bien faire ce qu'il veut. En réalité, dans ce cas, ce n'est pas une vente à découvert puisqu'il est couvert par ses options.
  • Souvent dans les circulaires qui traitent de la rémunération des dirigeants, il y a des clauses qui interdisent strictement à tout dirigeant de vendre à découvert ses propres titres de l'entreprise ou de tenter de couvrir son exposition dans l'entreprise en ce qui concerne les options qu'il a reçu. Il faut croire que ce n'est pas le cas dans cette entreprise...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.