Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





StockPointer

Un de mes amis pense s'abonner à ce service et me demande ce que j'en pense. Je ne l'ai jamais utilisé et ne connais aucun utilisateur. Est-ce que quelqu'un sur ce forum est ou a déjà été abonné?

D'après ce que je vois sur leur site WEB, la recherche de titres de stockpointer est basé sur l'EVA (economic value added). J'ai déjà recherché des compagnies basé sur cette statistique mais ça nous ramène au même point que plusieurs autres filtres tel que mon préféré qui est le ROE, Une fois que tu as identifié une bonne compagnie selon le EVA il reste deux points cruciaux à vérifier et c'est cette démarche qui fait que l'on obtient de bon résultat d'investissement.

1 - les facteurs qui ont produit l'EVA supérieur sont-ils récurrent et protégé par un avantage compétitif. Trop souvent les listes de EVA que j'ai vu étaient dominées par des compagnies de ressources naturelle ayant fait une découverte majeure. C'est évident qu'une junior minière qui trouve un gisement rentable est un excellent investissement. Malheureusement le fait d'avoir trouvé un gisement n'est pas garant que la compagnie va en trouver d'autres.

2 - Quel prix faut-il payer pour cette compagnie? L'éternel dilemme de l'investisseur à long terme.

Réponses

  • 4 Réponses trié par Votes Date
  • Je pense qu'initialement, les équations de Stockpointer sont issues du travail du LABVAL qui est le laboratoire de recherche sur l'évaluation des entreprises de l'Université Laval.  Je suggère de consulter les articles du Dr Jacques Saint-Pierre et l'EVA sur internet.  Je pense que Pierre-Olivier serait la personne la mieux placée pour répondre à tes questions étant donné que StockPointer est un des outils que Carl Simard et son équipe utilisent.
    J'ai également été intéressé par l'outil, surtout après avoir lu les exemples de compagnies créateurs de richesse des articles du Dr Saint-Pierre.  D'ailleurs, une de ses publications récentes est très pertinente: "VISA reinforces its moat" alors qu'il signale que son EVA par action a augmenté de $0.37 à $1.44 lors des 5 dernières années.
  • Je suis abonné depuis quelques années, je l'utilise comme filtre avant d'approfondir.
  • Je suis abonné depuis quelques années, je l'utilise comme filtre avant d'approfondir.
    Si tu l'utilise depuis quelques années j'en déduis que tu trouves que ça vaut le coût. De toute façon à ce prix (35$/mois) un seule bonne découverte et les frais sont payés pour la vie.
  • Moi aussi je l'utilise depuis un bout de temps. Comme dit ismile c'est un bon filtre de depart avant d'approfondir, par contre il arrive souvent que des entreprises de petites capitalisations ne sont pas analysees.

    En passant les membres de desjardins payent 30$/mois au lieu de 35$ !!

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.