Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





La construction aux USA

Le printemps dernier je suis allé à Las Vegas. La ville était remplie de chantiers abandonnés. Imaginez une structure de 15 à 20 étages en construction sans un ouvrier présent. On avait même enlevé les grues tellement on ne voyait pas quand la construction reprendrait. Ça m'a fait conclure que Las Vegas était loin d'être remis de la crise de 2008.

Hier je suis revenu de la Floride. Autant à Orlando qu'à Miami j'étais entouré de grues. On m'a dit que Miami possède le troisième plus grand nombre de gratte-ciel après Chicago et New York et il devrait être 2e d'ici 5 ans. Le maire ambitionne même de dépasser New York.  Je me demande comment ils font pour trouver suffisamment d'ouvriers pour tous ces chantiers. Il parait qu'en 2008 les condos de luxe se vendaient une bouché de pain. Eh bien ce n'est plus le cas. Un condo avec vue sur la mer n'importe où entre Palm Beach et Miami se vend plusieurs millions. Le spectre de 2008 est définitivement disparu.

À Miami, il y a autant de Wallgreen que de Couche tard ici. C'est beaucoup plus grand qu'un Jean Coutu. On y vend du vin et pas de la piquette, même de la Veuve Cliquot. Dans les rue ça parlait plus espagnole qu'anglais, pas seulement dans Little Havana, partout.

Y a-t-il des membres du forum qui ont visité d'autre région question de se faire une idée des régions en croissances?

Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.