Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





W. W. Grainger (GWW:US)

Bonjour à tous, 

en screenant le SP500, je suis tombé sur une entreprise que je ne connais pas, mais qui semble, selon Reuters, avoir de très bons ratios financiers. Je vous mentirais si je vous disais que je connais la compagnie, mais je suis en train de lire dessus. Je me demande simplement si certains d'entre vous la connaisse?

Voici la description de la compagnie : 

Wikipedia : W. W. Grainger, Inc. is a Fortune 500 industrial supply company founded in 1927 in Chicago. Grainger's catalog includes such offering as motors, lighting, material handling, fasteners, plumbing, tools, and safety supplies. Revenue is generally from business-to-business sales rather than retail sales. 

FactSheet : Is a business-to-business distributor of products used to maintain, repair and operate facilities. Approximately 3 million businesses and institutions worldwide rely on Grainger for products such as safety gloves, ladders, motors and janitorial supplies, along with services like inventory management and technical support. These customers represent a broad collection of industries including healthcare, manufacturing, government and hospitality. They place orders online, with mobile devices, over the phone and at local branches. More than 4 800 key manufacturers supply Grainger with 1.5 million products stocked in Grainger's distribution centers and branches.

Capitalisation boursière : 14 milliards U.S

Voici les différents ratios qui ont attiré mon attention (Toujours selon Reuters, je dois double-checker les chiffres) : 

Croissance des ventes 5 ans : 6.79%
Croissance des profits EPS 5 ans : 10.83%

-- Je suis conscient que ce ne sont pas des chiffres de croissance très élevés, mais si on compare aux secteurs, c'est plus élevé que la moyenne.

Long term debt to equity : 61%

-- La compagnie a fait l'acquittion de Cromwell Group Holdings en 2015, et c'est en 2015 que la dette a été contractée. La compagnie a également racheté plus d'actions que d'habitude en 2015, possible que ce soit financé par cette dette (il me reste de la lecture à faire comme vous pouvez voir)

ROA 5 ans : 14.99%  Return On Investment 5 ans : 20.40% ROE 5 ans : 25.52%

-- À moins d'erreur, je pense que ces chiffres sont très bon. 

Price To Sales : 1.47
Price to Cash Flow : 14.45

-- Le titre n'est pas "cher" par rapport aux ventes, mais n'est pas nécessairement une aubaine, mais pas non plus excessivement cher, au niveau des cash flow (toujours comparé au secteur)

Malgré des revenus de près de 10 milliards en 2015, la société, selon elle, n'a que très peu de market share. Voici ce qu'elle dit avoir : 
La compagnie estime que le marché dans lequel elle fait affaire est de 363 milliards, mais n'a que 3% du marché.

Voilà, je suis preneur de toute information que vous pourriez avoir ! 

Réponses

  • 3 Réponses trié par Votes Date
  • mai 2016 modifié Vote Up0Vote Down
    FF La croissance à venir sera anémique selon les 26 analystes qui suivent le titre. À peine 5 % pour chacune des cinq prochaines années.

  • @snowball

    Merci pour ton commentaire.

    Est-ce que, pour ces mêmes analystes, tu aurais leur prévision pour le SP500 ainsi que pour le Secteur Industriel du SP500 ? Je pense que ça nous donnerait une meilleure idée pour comparer. 

    Merci.
  • Fait plaisir, je n'ai malheureusement pas ces données.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.