Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





La boussole de Hardbacon

Bonjour

Je crois qu'il serait amusant de comparer le résultat obtenu.

Personellement je suis un investisseur long terme de croissance. Mes coordonnés : 10 sur l'échelle long terme et -7 sur l'axe valeur/croissance

Réponses

  • 6 Réponses trié par Votes Date
  • Long terme / croissance pour moi aussi (mais j'aurais pensé être plus près de mon investisseur favori Philip Fisher)

    image
  • Je trouve cet exercice intéressant, mais j'y mettrais deux bémols. 


    Je trouve que le concept de court terme et de long terme, c'est quelque peu simpliste, car lorsqu'on gère notre portefeuille on peut toujours vendre des titres simplement, parce qu'on croit possiblement avoir une meilleure opportunité ailleurs. Personnellement, je peux garder un titre quelques mois et je possède certains titres depuis plusieurs années. Je préfère ne pas me définir comme investisseur en termes de court terme et de long terme. 


    Beaucoup d'intervenants nous présentent Warren Buffett de manière assez simpliste, ce qui est sans doute normal, car il faut simplifier les choses pour le grand public. Dans les faits, je crois qu'il n'a rien de tel que le ''style de placement Buffett''. L'histoire de Buffett et ses stratégies c’est plus que les placements que BRK détient KO et dans WFC depuis de nombreuses années. 


    Le blogueur de Pragmatic Capitalist a d’ailleurs fait une très bonne réflexion sur ce sujet selon moi.


    http://www.businessinsider.com/myth-you-too-can-become-warren-buffett-2014-7


  • janvier 2017 modifié Vote Up0Vote Down
    Voici le mien,

    image

    Je ne suis pas actif souvent sur le forum alors je voulais garder une petite gêne, mais en même temps je voulais répondre à Bruno et je trouvais mon résultait intéressant par rapport à son propos. Je suis tout à fait comme toi au niveau de la longueur de détention des titres: un mélange de court et de long terme repose dans mon portefeuille et je crois que d'être dans le milieu c'est d'être un opportuniste à ce niveau. J'achète des titres dans l'optique de faire du moyen-long terme, mais je n'hésiterai pas selon la situation à m'en débarrasser (sur-évaluation, meilleurs opportunités, etc) Donc je vois le milieu de l'axe me définissant comme au "cas par cas", selon les circonstances.

    J'ai été surpris par-contre d'être plus valeur que croissance.
  • J'ai eu un résultat -8.5 sur le long terme et -6.5 sur l'axe croissance

    Personnellement, je n'aimes pas opposer Valeur et Croissance... j'aime mieux parler d'investisseur de type valeur "traditionnel" et "évolué", mais bon cet outil est intéressant s'il peut ouvrir la curiosité de nouvelles personnes face à l'investissement.


  • Moi aussi mais tres près de Fisher!!! Je suis surpris je me serais cru plus près de Graham
    10 long terme et -7 croissance
  • Quadrant supérieur gauche pour moi.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.