Bonjour,
J'aimerais connaitre vos opinions sur les meilleurs livres pour apprendre à la bourse et dans le domaine financer. Voici ma liste personnelle des livres que j'ai lu (par ordre de préférence) :
1) Et si vous en saviez assez pour gagner en Bourse de Peter Lynch
J'ai tellement aimé ce livre que je l'ai lu 3 fois. Peter raconte un peu de sa vie familiale et sa vie professionnelle à la tête du fond Magellan et beaucoup de ses trucs pour choisir les titres gagnants.
2) Investir à la bourse et s'enrichir de Bernard Mooney
Un excellent livre Québecois qui explique l'importance de choisir des titres de qualité et les conserver longtemps. Ce livre est très bien écrit et est facile à comprendre.
3) La Bourse Ou la Vie: Les Secrets D'un Investisseur de Guy et Philippe Leblanc
Un autre excellent livre Québecois. On peut comprendre dans ce livre leur système de cotation des titres boursiers nommé "Cote 100".
4) L'investisseur Zen de Sébastien Trudel
Un petit livre que j'ai vraiment aimé. Encore écrit par un Québecois (j'aime lire les livres québecois). Ce que j'ai aimé dans ce livre c'est la simplicité et la facilité à comprendre.
5) Maitriser les démons de la bourse de Bernard Mooney
Deuxième livre de Bernard Mooney. Principalement axé sur l'importance de maitriser nos émotions à la bourse.
6) L'investisseur intelligent de Benjamin Graham
Je sais qu'il s'agit d'une bible pour plusieurs investisseurs. Bon livre, mais un peu trop didactique (pour les étudiants universitaires) à mon goût.
Ce que je lis présentement :
Battre Wall Street de Peter Lynch.
Sur ma liste à venir :
Actions ordinaires et profits extraordinaires de Philip Fisher
Réponses
Salut Jeff,
C'est une bonne base. J’en conseillerais d'autres qui sont sur des sujets plus précis ou plus avancés.
@MarioP
Idéalement, je conseillerais de toutes les lire. Mais comme cela peut-être long, je crois qu'il est plus intéressant de commencer par les plus récentes, car elles parlent de sujets qui sont plus d'actualité. J'aime principalement celle de 2014 sur les cinquante ans de prise de contrôle par Buffett.