Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Les pratiques de vente des banques

Voici un article que j'ai trouvé assez révoltant la semaine dernière :


Surtout ce passage là :

A common trick for misleading customers, according to Elford, is the banking industry's use of the term "financial advisor" — spelled with an "o."

He says "advisor" is an unregulated title that anyone can use, whereas the title "adviser" — spelled with an "e" — can only be used if the employee has a fiduciary responsibility to the client.

"Advisors can sell you the third, fourth, fifth or least beneficial product to you," Elford said. "They do that a great deal of the time if it makes them more commissions, or if their bank manager is telling them they need to sell more of the house-brand product."

The Ontario Securities Commission confirms that "adviser" is a legal term under securities law that describes a person or company that is registered to give advice about securities, whereas "advisor" is not.

In an email to Go Public, the Canadian Securities Administratorsconfirmed that it does not regulate most titles used by employees in the financial industry.



C'est fascinant comment cette industrie ne fait que fonctionner à coup de crises et de backlash... Il y a 10 ans, les gens se sont tournés vers les banques par crainte de se faire avoir dans le prochain Norbourg... C'était plus sûr... Maintenant, que vont-ils faire ? Retourner vers les petits gestionnaires indépendants ? Devenir des investisseurs autonomes ?


Réponses

  • 1 Commenter trié par Votes Date
  • Dans le presque aussi pire, j'avais acheté un fonds mutuel et mon compte a été vendu a Norbourg sans que je le sache....

    Assez chanceux quand même, c'etait un assez petit montant qui etait en REER , Norbourg m'a donc revendu ailleurs, je suppose qu'ils ne pouvait rien traficoter avec..

    J'ai appris le tout en recevant mon relevé de compte et curieusement c'etait pendant la période du scandale..

    Rien perdu mais belle peur et doublement mefiant maintenant.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.