Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !
Bonjour, je veux aider mon frère à s'enrichir. Il possède environ 100 000$ répartis dans un CELI et un REER qui ne lui rapportent qu'un infime taux d'intérêts en plus de charger 2.5% de frais de gestion. Comme il ne connait rien à la bourse, quelle est la meilleure façon pour lui de s'enrichir? Est-ce que c'est en ouvrant un compte de courtage en ligne et d'investir dans des FNB (il est capable de ne pas y toucher pendant 20 ans), ou alors est-ce plus payant, à long terme, d'y aller avec un gestionnaire privé? Est-ce que les gestionnaires privés vont nécessairement battre les indices à long terme, compte tenu des frais de gestion?
S'il devrait aller vers un gestionnaire privé, lequel devrait-il choisir? Barrage, Cote 100, ou Giverny ou un autre que je ne connais pas? Je crois que Medici exige une somme faramineuse pour devenir client, à moins que je me trompe?
Un gros merci pour votre aide, c'est très apprécié!
Réponses
Est-ce que leur rendement importe beaucoup? Est-ce que c'est pertinent de comparer leurs rendements compte tenu qu'on ne peut prédire le rendement futur à partir des résultats antérieurs?
Merci
autres gestionnaires à la liste: Medici et Tonus.
points, mais ils sont aussi tous différents à certains égards l'un de
l'autre.
Au final j'adore lire leur lettre financières et leurs blogues. Je comprends qu'ils sont des investisseurs plus actifs que Giverny et Medici. Avec mon portefeuille je serai prêt pour une portion mais la totalité non.
Ils sont où il y a potentiellement le plus d'argent.
Autant Barrage que Giverny font des assemblées annuelles à Québec.