Je trouve que Amazon est vraiment une superbe business avec beaucoup de potentiel. Par contre au prix actuel j'ai l'impression que la compagnie devra multiplier ses profits par 50 avant que je commence à me dire que c'Est un bon deal. Est-ce possible? On a un P/E de plus de 200...
Pour répondre en partie à vos questionnements sur le P/E élevé, ça vient peut-être du fait que, de mémoire, aux États-Unis, les dépenses de R&D ne sont pas capitalisées comme au Canada alors ça met une pression énorme sur le bénéfice surtout dans le cas d'amazon qui doit avoir d'énorme dépenses dans ce secteur. Je pense qu'il faudrait regarder de ce côté un peu, mais je ne suis pas un expert en règles comptables américaines.
L'argument du P/E très élevé pouvait aussi être fait il y a 10 ans... et le titre aurait été un formidable investissement il y a 10 ans à 40 $ !
C'est le paradoxe Amazon, ça ne rentre pas dans un modèle value ou garp mais c'est une entreprise incroyablement dominante qui mérite probablement son évaluation.
J'imagine que le rendement des 10 prochaines années va être moins spectaculaire. Amzn est quand même rendu à 530 milliards de capitalisation, Apple est le plus grande capitalisation avec 840 milliards. Pour tripler dans le prochain 10 ans, Amazon va devoir ajouter 1 trillion (!!!) à sa capitalisation !
J’aime son commentaire à propos de sa table de bureau et son tapis taché... It’s a symbol of spending on things that matters to customers vs things that don’t matter to them...”
Ils dépensaient vraiment rien pour leur bureaux. Peter Lynch disait dans son livre que lorsqu'il visitait un siège social, il fallait qu'il soit le plus cheap possible (et qu'ils investissent leur argent pour faire croitre la business). Il aurait surement adoré sa visite chez Amazon.
J'ai été surpris de voir que toutes les prédictions de l'analyste (Bruce Smith) se sont avérés justes !
Ils testent un petit robot de livraison. Je ne vois pas l'efficacité là-dedans pour le moment, vu que le robot est tellement petit qu'il ne peut contenir que quelques colis et qu'il est accompagné d'un employé Amazon. J'imagine qu'ils vont continuer de paufiner le concept.
il dresse un portrait des centres de distribution et leurs impact dans les (petites) villes, pourquoi Alexa est important pour amazon, il s’entretient avec des commerçants qui utilisent le Amazon marketplace et plus et plus.
J'imagine que le rendement des 10 prochaines années va être moins spectaculaire. Amzn est quand même rendu à 530 milliards de capitalisation, Apple est le plus grande capitalisation avec 840 milliards. Pour tripler dans le prochain 10 ans, Amazon va devoir ajouter 1 trillion (!!!) à sa capitalisation !
Voyant le fil d'Amazon sur le tip, je l'ai scanne rapidement. Amazon est un titre et une entrprise incoyable! C'est dure a croire que le bon commentaire de @philrancourt ne date que de octobre 2017, il n'y a que exactement 3 ans (et non la prediction de 10!). AMZN a deja une capitalization boursiere de $1.6T aujourd'hui.
Avoir un Leader visonnaire comme Bezos, the sky is the limit! Faudra voir si un jour l'entreprise sera separer (AWS versus le Retail?)
Predictions pour dans 3 ans? Dans 10? Il re-baseliner deja! : )
Je vais passer mon tour cette fois ! lol
Comme quoi on a toujours un biais trop conservateur avec ce genre de titres...
J'étais un peu naïvement impressionné par le gros chiffre de un trillion ! Mais à croissance égale, ce n'est pas plus long passer de 100 à 300 milliards que de 500 milliards à 1.5 trillion.
Amzn a multiplié par 12 entre octobre 2007 (90$) et octobre 2017 (1100$)... Il a déjà fait 3x. Il lui faut multiplier par 4 dans le prochain 7 ans pour donner le même rendement. Pas impossible pour une compagnie super dominante avec une forte culture d'innovation.
Réponses
J’aime son commentaire à propos de sa table de bureau et son tapis taché...
It’s a symbol of spending on things that matters to customers vs things that don’t matter to them...”
Ils dépensaient vraiment rien pour leur bureaux. Peter Lynch disait dans son livre que lorsqu'il visitait un siège social, il fallait qu'il soit le plus cheap possible (et qu'ils investissent leur argent pour faire croitre la business). Il aurait surement adoré sa visite chez Amazon.
J'ai été surpris de voir que toutes les prédictions de l'analyste (Bruce Smith) se sont avérés justes !
Trop bon!!!!
https://www.nytimes.com/2018/01/12/technology/jeff-bezos-amazon.html?rref=collection/sectioncollection/business
Intéressant de voir l’évolution depuis 1999
https://seekingalpha.com/article/4356454-amazon-enters-competition-for-autonomous-ride-services
https://ir.aboutamazon.com/files/doc_financials/2020/q2/update/Q2-2020-Amazon-Earnings-Release.pdf
il dresse un portrait des centres de distribution et leurs impact dans les (petites) villes, pourquoi Alexa est important pour amazon, il s’entretient avec des commerçants qui utilisent le Amazon marketplace et plus et plus.
Voyant le fil d'Amazon sur le tip, je l'ai scanne rapidement. Amazon est un titre et une entrprise incoyable! C'est dure a croire que le bon commentaire de @philrancourt ne date que de octobre 2017, il n'y a que exactement 3 ans (et non la prediction de 10!). AMZN a deja une capitalization boursiere de $1.6T aujourd'hui.
Avoir un Leader visonnaire comme Bezos, the sky is the limit! Faudra voir si un jour l'entreprise sera separer (AWS versus le Retail?)
Comme quoi on a toujours un biais trop conservateur avec ce genre de titres...
J'étais un peu naïvement impressionné par le gros chiffre de un trillion ! Mais à croissance égale, ce n'est pas plus long passer de 100 à 300 milliards que de 500 milliards à 1.5 trillion.
Amzn a multiplié par 12 entre octobre 2007 (90$) et octobre 2017 (1100$)... Il a déjà fait 3x. Il lui faut multiplier par 4 dans le prochain 7 ans pour donner le même rendement. Pas impossible pour une compagnie super dominante avec une forte culture d'innovation.
https://www.engadget.com/amazon-explored-electronics-discount-stores-082133846.html
La Presse : Jusqu’où ira Amazon ?
https://lp.ca/rBuOoC