Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Analyse Technique

Bonjour

J'ai commence à la bourse en octobre 2016.  J'ai ouvert un compte de courtage, j'avais le gros kit pour voir les titres en temps réel et le niveau 2.  Rendu au mois d'avril j'avais un rendement d'à peu près 2% pour tout le travail que ça m'a donné.  J'ai appris quand acheter et quand vendre techniquement.  J'ai une vision à plus long terme, fini de faire 5 transactions par jour.  Avant que l'été commence, J'ai acheter des titres plus solide, pour ne pas passer mon temps devant l'ordi et arrêter le kit en temps réel.  Chanceux pareil j'ai acheter un banque dans le creux d'avril ou mai.  À date je m'en tire bien, j'ai encore 25% de risque, une minière CIA et une pharma TH sur Toronto. En attente du redémarrage pour la minière CIA et d'un FDA au mois de janvier pour TH.

Question: comment on fait pour choisir un titre solide? , une analyse plus fondamentale.

Merci!

Réponses

  • 17 Réponses trié par Votes Date
  • Faites attention avec le bitcoin, j'ai perdu quasi 1 million avec ça !

    Ça m'empêche pas de dormir car c'était seulement une omission d'achat.
  • C'est où qu'on peut voir le Ratio profit et prix de l'action (25 fois le profit).  Pour savoir si l'action coûte trop cher.

    Merci
  • La passiance...
  • Joe une recherche Google te donnera plein de références. Ne pense pas apprendre l’analyse financière en posant quelques questions. La meilleure information est dans les rapports annuels et pour bien comprendre il te faudra lire qq bouquins. Nous avons déjà fait une liste des meilleurs :

    http://forum.entrepreneurboursier.com/index.php?p=/discussion/841/meilleurs-livres-sur-la-bourse-et-le-domaine-financier#latest

    Si tu n’aimes pas lire oublie l’analyse fondamentale et ton meilleur investissement sera les fonds indiciels ou avec un bon gestionnaire
  • Pendant deux secondes, j'ai cru que mon poisson d'avril de 2016 remontait à la surface :

  • novembre 2017 modifié Vote Up0Vote Down
    hahahahahhaha, mettons que j'ai lâcher l'analyse technique.  Je m'en sers pour faire des prises de profits sur le long termes lors d'un reversement de tendance sur une assez longue période.  Mettons 200 jours.  Suivre un graphique avec un élan haussier à court terme, du daytrading ou du swingtrading mettons que c'est une très bonne façon de manger son capital.  Je trouve les analystes techniques très bon pour pour prédire le passé...
  • novembre 2017 modifié Vote Up0Vote Down
    Merci Mario, pour les FNB qui suivent les indices, j'ai peur un peu car nous sommes dans des sommets à la bourse.  J'ai 3 ou 4 titres, une banque qui représente 50% NA, CIA, TH et ZZZ j'ai acheter après avoir baisser de 15% hier (position d'environ 4% de mon portefeuille)  Je pense que ZZZ a baisser parce que les dividendes états plus bas que prévue.  Mettons que je ne cours par après les titres qui ont baisser sans avoir lut les raisons.
  • Je fais de très bons rendements avec l'analyse technique.

    Désolé pour toi.

    :)
  • de mon côté, j’ai allégé ma position dans Apple aujourd’hui pour renforcer un peu ma position bitcoin
  • Tu étais pas encore à 100% dans le bitcoin gold? Tu devrais regarder les charts plus souvent ça aiderait !
  • Je te trouve courageux de t'aventurer dans l'investissement du bitcoin.  Beaucoup parlent que la bulle des technos de 1999 était de la petite bière en comparaison.

    Hier je faisais des recherches sur comment miner des crypto-monnaies.  A ce que j'ai pu voir ça demande beaucoup de CPU et c'est rentable si le prix de l'électricité est inférieur à 9¢ le kWh.  Beaucoup d'étudiants se lancent là dedans car ils minent leur crypto-monnaie à l'école où l'électricité est fournie gratuitement.
  • Faites attention avec le bitcoin, j'ai perdu quasi 1 million avec ça !

    Ça m'empêche pas de dormir car c'était seulement une omission d'achat.
    Quest ce qui est arrivé? Je suis curieux car depuis le départ en mode hold nous sommes en hausse...

    Jeff: A mon avis, pourquoi se casser la tête a tout séquiper et faire du mining... l'argent se fait beaucoup plus en achetant les cryptos.

  • de mon côté, j’ai allégé ma position dans Apple aujourd’hui pour renforcer un peu ma position bitcoin
    Elle est bonne Phil! Pendant 1 seconde je me suis dit : ah non il a vendu Apple, est-ce qu'il y a quelque chose que je n'ai pas vu?? Jusqu'à ce que je lise ''Bitcoin''. Haha
  • @Sophie Il faut prendre avec un grain de sel ce que je raconte sous un fil intitulé "Analyse Technique" ;-)
  • Le titre de ce fil devrait être changé pour Analyses techniques du 1er avril.
    @Michael Je crois qu'Automne a perdu 1 million car il a omis de cliquer sur le bouton Achat.
  • @iSmile

    Probablement encore plus au cours actuel !

    Je comprends absolument rien dans le bitcoin. Je peux pas croire qu'on peut acheter un truc que la plupart des acheteurs ne peuvent pas expliquer.
  • Un mot : L'avidité.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.