It has come to our attention that this service is being used in violation of the Yahoo Terms of Service. As such, the service is being discontinued. For all future markets and equities data research, please refer to finance.yahoo.com
Bon, qui est celui qui consultait son portefeuille 52 fois par jour ??? ;-)
Finalement, ce n'est pas un problème technique mais probablement des raisons de natures contractuelles qui font que l'API de Yahoo n'est plus disponible.
François Fournier (ffournier) m'a fait remarqué que c'est possible de se dépanner avec Google Spreadsheet, c'est assez facile d'y charger des informations boursières.
J'ai mis les formules correspondant aux lignes pour que ce soit simple de voir les formules à écrire. Comprenez que B3 est la donnée correspondant à TSE:XTC. Pour ceux qui veulent s'amuser un peu!
Vous pouvez voir que par exemple HWO.TO et BOS.TO n'ont pas le même nombre de dividendes, donc peu importe que ce soit un dividende mensuel, trimestriel, spécial, mon document est capable d'aller le chercher. La colonne DIVIDENDE représente les dividendes de l'année en cours. Donc pas le yield, et si le dividende a changé, bien le fichier le sait. Le rendement avec dividende est alors simplement la colonne DIVIDENDE divisée par le prix payé + le rendement sans le dividende.
@philrancourt, est-ce que je continue? Est-ce que l'on fait le même genre d'exercice pour 2018, si le template intéresse pas et que l'on ne fait pas l'exercice en 2018, je vais arrêter ça là !
p.s. Si vous vous demandez c'est quoi les chiffres dans l'onglet DIVIDEND_INPUT, c'est simplement la représentation du premier janvier 2017 et du 31 décembre 2017 pour Yahoo.
p.s. 2, j'aurais probablement pu mettre ça dans le thread des outils de suivi, je pense que quelques modifications et il serait très facile de faire un template de money-weighted return par dessus.
Je me suis préparé pour 2018, j'ai fait les portefeuilles actuels. (grosso modo ça devrait pas mal être l'équivalent en nombre de portefeuilles et en nombre de titres)
Réponses
http://www.cornerofberkshireandfairfax.ca/forum/general-discussion/rchgetyahooquotes-down/
Perso, je trouve que les dividendes sont davantage un casse-tête technique et n'apporte pas grand chose à l'exercice...
Vraiment bien fait, merci de nous fournir cet outil afin qu'on puisse continuer à faire un portefeuille pour 2018.