Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Partage d'analyses

Investir est un marathon, pas un sprint

Dernier texte de Yannick Clerouin pour les Affaires: http://www.lesaffaires.com/blogues/yannick-clerouin/investir-est-un-marathon-pas-un-sprint/601202

Intéressant titre, pour parler de Paladin et Knigth...

Et où on apprend qu'il s'en va chez nos amis de Medici! Que fera-t-il là-bas?

Réponses

  • 7 Réponses trié par Votes Date
  • Yannick c’est le Bernard Mooney de sa génération. Bernard a quitté Les Affaires pour aller chez Cote 100 comme analyste avant de revenir chez Les Affaires après un détour chez Webfin
  • Pour m'a part j'ajouterais que ce n'est pas seulement "pas un sprint" mais que ce n'est simplement une course. Tu peux avoir une personne qui est super content avec du 7% de rendement annuellement alors qu'une autre personne va chercher du 10%. Le marché peut très bien fournir ce rendement à ces deux investisseurs sur le long terme et bénéficier aux deux parties. 
  • Sa nomination n'est pas encore annoncée sur le site de Médici. Quelqu'un a une idée de ce qu'il va y faire?
  • J'imagine qu'il se joint à l'équipe d'analystes. Il a certainement le profil requis. Peut-être sera-t-il présent sur le forum comme certains autres de la firme?

    Quand ça sera officialisé par Medici Paul ou Eddy pourront nous en parler.
  • Je suppose en effet qu'il va commencer comme analyste. C'est habituellement la porte d'entrée. Même Peter Lynch est passé par là.
  • J'imagine qu'il se joint à l'équipe d'analystes. Il a certainement le profil requis. Peut-être sera-t-il présent sur le forum comme certains autres de la firme?

    Quand ça sera officialisé par Medici Paul ou Eddy pourront nous en parler.
    Pour votre information:

    Yannick Clérouin se joint à Gestion de Portefeuille Stratégique Medici 

    Saint-Bruno-de-Montarville, Québec, le 26 mars 2018 - Gestion de portefeuille stratégique Medici, une firme de gestion de portefeuille en croissance, est fière d’annoncer la nomination de Yannick Clérouin, anciennement chroniqueur et gestionnaire pour Les Affaires, au poste de conseiller financier.  

    Yannick aura pour mission d’assister les gestionnaires de Medici dans le suivi personnalisé de la clientèle. Il contribuera aussi à faire rayonner Medici dans les médias, à préparer ses différentes communications et à analyser des placements. 

    « Investisseur de longue date et passionné de l’investissement, Yannick a grandement contribué à renseigner les épargnants et à les aider à prendre les décisions les plus éclairées au cours de sa prolifique carrière au Journal Les Affaires lors des 15 dernières années. En plus d’adhérer à nos valeurs de transparence et d’imputabilité, Yannick permettra à Medici de maintenir l’offre de service hautement personnalisée qui caractérise notre gestion privée depuis maintenant près d’une décennie », a déclaré Carl Simard, président de Medici.

    Bachelier en journalisme, Yannick s’est spécialisé en finance et poursuit une formation en vue d’obtenir le titre de gestionnaire de placements agréé. 

    Les précieuses connaissances qu’il a acquises tant sur les modèles d’affaires des entreprises que sur la gestion des finances personnelles lui procurent de solides assises pour accompagner les clients de Medici dans l’atteinte de leurs objectifs financiers. 

    « Je suis ravi de me joindre à une société de gestion de portefeuille qui partage mes valeurs et qui place ses clients au cœur de ses priorités. Épaulé par une équipe dévouée, je vais pouvoir mettre en pratique mes acquis, tout en continuant de nourrir mes passions pour l’éducation et l’information », a dit Yannick Clérouin. 

    Soulignons qu’en 2017, Yannick a été récipiendaire d'une mention spéciale dans le cadre du Prix d'excellence en journalisme économique et financier de l'Association des gestionnaires de portefeuille du Canada.

    À propos de Medici
    Gestion de Portefeuille Stratégique Medici a été fondée à la fin de 2008 par Carl Simard et Dany Foster. Suite à la rencontre de nombreux conseillers financiers à titre d’associé chez StockPointer, Carl Simard avait constaté un faible intérêt pour l’analyse fondamentale au sein de l’industrie financière, alors que cette approche avait longtemps fait ses preuves chez les grands investisseurs. Carl déplorait également le manque d’imputabilité et de transparence de nombreux conseillers. Suivant une période de réflexion, Dany et Carl ont créé Medici avec l’objectif d’offrir le type de service qu’ils auraient toujours voulu recevoir à titre de client d’une firme de gestion de portefeuille. 

    Aujourd’hui, plus de 400 familles et institutions font confiance à Medici pour la gestion de leur portefeuille. L’approche de gestion privée de Medici mène toute l’équipe à offrir un service basé sur la transparence, l’imputabilité et les services hautement personnalisés. Les gestionnaires de Medici traitent les clients de la même façon qu’ils souhaiteraient être traités, investissent leur propre argent dans les mêmes titres que les clients et rencontrent individuellement chaque client tous les ans pour leur permettre d’atteindre leurs objectifs.

    Gestion de Portefeuille Stratégique Medici
    1428 rue Montarville, suite 201
    Saint-Bruno, Québec
    J3V 3T5

    info@gpsmedici.ca
    1-855-723-0614
  • Bravo à toute l'équipe de Médici pour votre croissance!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.