J'ai acheté quelques actions dePediapharm (0.39-0.41) qui est également active dans le licencing. Elle a près de 0.10 $ de cash par action et des produits prometteurs comme Nyda et Easyhaler (en cours
d'approbation auprès de Santé Canada) :
PDP semble plus spéculative et souffre de deux désavantages : Déjà près de 80 M$ d'actions en circulation et n'est pas encore profitable.
Qu'est ce que vous en pensez ? Est-ce que vous
croyez que Pédiapharm possède un potentiel à long terme comparable à Biosyent ?
Réponses
nouvelles ententes mais il sera aussi intéressant de voir la croissance des
produits déjà en portefeuille. Il faudra beaucoup de croissance des ventes car l'entreprise vise 35-40 M$ en 2018
acceptance of NYDA's reimbursement by the Ontario Drug Benefit (ODB), enabling
more patients to have access to the product when prescribed. Tel
qu'indiqué dans la circulaire: "The Canadian head lice market is
estimated at 1.1 million units annually and grew by 8.5% in the past twelve (12)
months, partly due to the introduction of NYDA®.
conquering Canadian scalps as mutant parasites develop immunity to insecticides
| National Post http://news.nationalpost.com/2014/03/12/super-lice-on-verge-of-conquering-canadian-scalps-as-mutant-parasites-develop-immunity-to-insecticides/
Je viens de m'inscrire mais cela fais déjà quelque mois que je lis ce forum.
Bravo à tous pour la pertinence de vos commentaires.
J’aimerais relancé la discussion sur Pediapharm.
Le titre a baissé dans les derniers jours à (0.24) …
Pourtant,
Dans le balance sheet, on voit que le revenu a doublé comparé a l’année dernière.
Leur operating « expenses » a diminué comparé a l'année dernière aussi
Qui a passé de 1.21 a 1.06
donc sur 1.09 million de revenue, il reste 30,000$
C’est la première fois qu'ils sont dans le positif
Mais le avg trading vol(3m) est a 63103 …
Qu’en pensez vous à long terme ?
https://fr-ca.finance.yahoo.com/actualites/pediapharm-annonce-la-publication-ses-210000472.html
Nous pouvons anticiper un cash flow positif du fait que les frais fixes et la force de vente seront essentiellement au meme niveau alors que les ventes augmenteront rapidement (futurs approbations de Sante Canada en prime).
snowball Évidemment M. Chrétien était en poste et Hebert également. Cependant, ni Labelle ni Boivin n'y était (ce qui a définitivement eu un impact sur l'expérience dans le domaine de l'entreprise).
Dans l'optique d'une croissance importante des ventes, je crois que tu as raison de croire à l'atteinte d'un CF positif, mais ne crois-tu pas que ces mêmes frais 'fixe' sont relativement élevé pour la taille de l'entreprise? Je suis intéressé à voir ton point de vu. Avec un peu de temps, je pourrais me repencher sur Pediapharm et revoir la situation gloable, car je sais qu'elle a évolué depuis 2008, mais quand je regarde la structure, elle est la même depuis très longtemps.
Honnêtement, je ne serais pas te dire snowball concernant les prévisions de ventes, mes informations datent d'il y a un peu trop longtemps pour me prononcer sur le sujet.
Par contre, je sais que ce secteur demande de la patience et d'importants investissement en capitaux (relativement à la 'grosseur' de l'entreprise), mais connaissant Pediapharm depuis +/- 2010, je trouve que l'entreprise ne se développe pas très rapidement.
Je ne connais pas leur prévisions actuels ni le stade de développement de chaque produit, mais par le passé, les prévisions ont toujours été bien loin de la réalité (mais encore là, tu m'as fais remarqué que l'équipe de direction avait évolué depuis, donc peut-être que mon affirmation ne tiens plus la route!). C'est ce qui me refroidit un peu. Mais je vais essayer de me repencher sur l'entreprise pour être plus à jour prochainement.
https://fr-ca.finance.yahoo.com/actualites/pediapharm-annonce-la-publication-ses-113000623.html
Ventes des 3 derniers mois : 885 k$
Perte des 3 dernier mois : 813 k$
Est-ce que tu as déjà envisagé d'investir dans Cypher - DND.TO?
Un nouveau produit a venir. Si la tendance continue le portefeuille de produits en marche de Pediapharm sera tres diversifie d'ici quelques trimestres.
Pediapharm inc. et Laboratorios SALVAT S.A. concluent une entente de licence et d’approvisionnement visant une nouvelle association médicamenteuse brevetée pour le traitement efficace des infections de l’oreille.
Cette transaction témoigne de l’engagement de Pediapharm à étoffer son portefeuille Pediapharm inc. et Laboratorios SALVAT S.A. concluent une entente de licence et d’approvisionnement visant une nouvelle association médicamenteuse brevetée pour le traitement efficace des infections de l’oreille.
Cette transaction témoigne de l’engagement de Pediapharm à étoffer son portefeuille de produits pédiatriques spécialisés. La société estime que le marché des produits destinés au traitement des otites externes et des otites moyennes en présence de drain transtympanique représente à l’heure actuelle plus de 25 millions de dollars au Canada.
BARCELONE (ESPAGNE) et MONTRÉAL (QUÉBEC) – le 8 octobre 2014 (Marketwired)
AUCUNE DISTRIBUTION AUX SERVICES DE PRESSE AMÉRICAINS NI DIFFUSION AUX ÉTATS- UNIS
Pediapharm inc. (« Pediapharm » ou la « société ») (TSX VENTURE:PDP) et Laboratorios SALVAT S.A. (« SALVAT ») ont annoncé aujourd’hui la conclusion d’une entente visant l’acquisition de droits canadiens exclusifs sur une nouvelle préparation otique brevetée de ciprofloxacine à 0,3 % avec acétonide de fluocinolone à 0,025%. Pediapharm prévoit faire homologuer son association médicamenteuse pour deux indications chez les adultes et les enfants de six mois et plus, soit 1) otite moyenne aiguë (OMA) en présence de drain transtympanique; 2)otite externe aiguë (otite du baigneur).de produits pédiatriques spécialisés. La société estime que le marché des produits destinés au traitement des otites externes et des otites moyennes en présence de drain transtympanique représente à l’heure actuelle plus de 25 millions de dollars au Canada.