Dans ses suggestions j'ai commencé à lire sur direct cash. Je trouvais pas l'idée cheap avant de creuser mais là plus je lis plus je trouve intéressant surtout avec le dividende actuel qui risque d'augmenter l'année prochaine. Ça serait un bel investissement pour ma cie qui ne paierait pas d'impôt sur le dividende.
Quelqu'un a des points négatifs contre DirectCash?
Pas vraiment, ont-ils des concurrents? Les gens vont dans les guichets de DirectCash quand ils n'ont pas un accès rapide à un guichet bancaire. À ma connaissance, ils n'ont pas de concurrents directs au Canada!?
Q'est ce qui fait que tu arrives à la conclusion que le titre n'est pas si cher finalement?
3 acquisitions en 2012 qui ne font pas tous partie des bénéfices avec plus de 20m de frais non récurrent pour les acquisitions. De plus ils ont pour 30m/an en amortissement s'immos incorporelles donc un profi de 50m suppl. Sans compter les nouvelles business... Ça nous donne un p/e en bas de 10
J'en ai acheté il y a quelques mois pour le compte de ma femme. Moi aussi je calcule que les dernières acquisitions sont potentiellement très positives et que cela n'est pas encore refleté dans le cours du titre.
J'avais déjà étudier cette compagnie il y a quelques mois et j'en étais arrivé à la conclusion que ce n'est pas un achat car les nouveaux consommateurs (les jeunes) font de plus en plus affaire avec des cartes de crédit et de débit vs les personnes âgées qui paient encore cash. De plus, le gouvernement fait de plus en plus la vie dur au revenus non-déclarés (restaurants, bars, salon de coiffure...) donc les commerces qui n'acceptent que l'argent comptant sont de plus en plus rare.
Bref, selon moi, ce secteur n'est pas en voie d'augmenter au cours des 10 prochaines années malgré qu'ils ont le quasi-monopole canadien. Par contre, si le Mexique devient un marché potentiel...
Je trouve étrange la raison pourquoi il a vendu Jean Coutu, "An okay company but he couldn’t see anything for them to acquire so he sold his holdings." Selon moi même sans acquisition Jean coutu est sous évalué avec un PE de presque 7, ventes constantes et une dette presque épongée, je ne m'attends pas a un 35$ en fin d'année mais je ne vois pas comment le titre pourrait baisser davantage.
Donville est un chercheur de catalyseurs à court terme plus que d'investissements à long terme. Alors ce n'est pas surprenant. Mais je ne trouve pas qu'il a tort. Entre deux bonnes possibilités à L.T. autant choisir celle qui a un catalyseur.
Donville était à BNN le 18 juin. Encore une fois une excellente émission. La presque totalité des titres mentionnés mérite une analyse plus approfondie selon moi.
Le plus grosses positions de Donville-Kent :
Concordia Healthcare – 13.10% Constellation Software – 11.80% CGI Group – 8.80% Enghouse – 8.50% Home Capital – 8.40%
Réponses
Je ne pensais pas que les investisseurs américains ne payaient pas de taxes sur les dividentes pour leur investissement au canada ?
à moins que vous voulez dire que pratiquement tous les stock holders de la compagnie sont au canada ? Si oui, effectivement ça n'a aucun rapport.
Quelqu'un a des points négatifs contre DirectCash?
Q'est ce qui fait que tu arrives à la conclusion que le titre n'est pas si cher finalement?
J'avais déjà étudier cette compagnie il y a quelques mois et j'en étais arrivé à la conclusion que ce n'est pas un achat car les nouveaux consommateurs (les jeunes) font de plus en plus affaire avec des cartes de crédit et de débit vs les personnes âgées qui paient encore cash. De plus, le gouvernement fait de plus en plus la vie dur au revenus non-déclarés (restaurants, bars, salon de coiffure...) donc les commerces qui n'acceptent que l'argent comptant sont de plus en plus rare.
Bref, selon moi, ce secteur n'est pas en voie d'augmenter au cours des 10 prochaines années malgré qu'ils ont le quasi-monopole canadien. Par contre, si le Mexique devient un marché potentiel...
http://www.stockchase.com/expert/find/Jason_Donville
Constellation Software – 11.80%
CGI Group – 8.80%
Enghouse – 8.50%
Home Capital – 8.40%
Comme toujours, c'est très divertissant.
Ses top picks : BioSyent, Patient Home Monitoring et CRH Medical Systems