Default Avatar

Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Sam

À propos…

Pseudo
Sam
Inscrit
Visites
16,182
Activité
Statuts
Membre

Activité

  • louis1000er
    Bonjour sam, je n'ai pas beaucoup participé au forum jusqu'à présent mais je lis toujours activement chacune des interventions des membres du forum. 

    Je m'étais pris une note de t'écrire il y a quelques semaines puisque je suis tombé sur une de tes interventions qui m'a beaucoup fait pensé à mon parcours jusqu'à présent (je crois que tu parlais de la pertinence d'avoir le titre CFA). J'ai aussi fait un bacc en finances (à l'Université Laval) et j'ai vraiment l'impression que ça ne m'a pas apporter énormément de choses. Il y a tout un monde entre les écrits des plus grands investisseurs de tous les temps (Graham, Buffet, Templeton, Lynch, Fischer et j'en passe) et ce qu'on apprend à l'école. C'est donc un peu avec un goût amer et une attitude désintéressée que j'ai complété mes cours en gestion de portefeuille, etc...

    Je suis dans la mi-vingtaine et une année sabbatique, j'entame un processus de réorientation. J'hésite à prendre la voie facile (aller chercher mon titre de planificateur financier ou passer les examens CFA) ou prendre une toute autre voie.. Après tout, la plupart des investisseurs qui sont sur ce forum ne sont pas des gestionnaires de portefeuille professionnels. Alors il est tout à fait possible d'avoir une passion pour l'investissement sans exercer de métier dans le finance..

    Bref, as-tu des conseils pour moi? Je sais que c'est un peu out of the blue comme premier contact avec toi mais tes interventions dans un des fils de discussions m'ont tellement fait pensé à ma situation actuelle. 

    Merci  
    8 jan