Avez-vous de bonnes suggestions de lecture, que ce soit des rapports annuels ou des trucs qui n'ont rien a voir avec la bourse, j'ai plusieurs heures d'avion à tuer? Merci!
Au dernier 5 à 7, Patrick Thénière a parlé de "The Outsiders: Eight unconventional Ceo's ..." Je l'ai réservé à la bibliothèque alors comme je l'ai pas lu je peux pas en dire plus sauf que les critiques sont bonnes.
J'ai relu récemment "influence : the psychology of persuasion" de Robert Cialdini. Pas directement relié à l'investissement mais c'est toujours bon de (re)lire sur les nombreux pièges psychologiques dans lequel un individu peut tomber.
jPod, de Douglas COUPLAND. J'ai trouvé ça très drôle, plaisant , une belle maitrise de ses personnages. Et quelques phrases superbement tournées.
L'insoutenable légèreté de l'être, de Milan Kundera. Au début une histoire d'amour toute simple, et au fur et a mesure du livre en changent le point de vue de personnage en personnage, on en découvre toute la complexité. Et derrière celle-ci toute la complexité des relations humaines.
Pulp, de Charles Bukowski. Une histoire qui diffère de ses habituels récits semi autobiographiques. C'est l'histoire d'un détective privée qui doit enquêter pour le compte de La Mort. Très drôle, et fluide. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre.
Si vous avez des romans à conseiller, mêlant style et histoire, je suis preneur !
Angleterre contre Napoléon je vous conseille fortement la série Sharpe de Bernard Cornwell.
Il a aussi fait une série sur Gengis Khan et une autre sur la formation du royaume uni contre les vickings. Ils sont tous aussi bons les uns que les autres. J'aime beaucoup le fait qu'il ait les notes historiques à la fin des romans qui séparent l'histoire de la fiction.
Rome Conn Ingulden à fait une série de 3 romans magnifique.
Angleterre contre Napoléon je vous conseille fortement la série Sharpe de Bernard Cornwell.
Il a aussi fait une série sur Gengis Khan et une autre sur la formation du royaume uni contre les vickings. Ils sont tous aussi bons les uns que les autres. J'aime beaucoup le fait qu'il ait les notes historiques à la fin des romans qui séparent l'histoire de la fiction.
Rome Conn Ingulden à fait une série de 3 romans magnifique.
Il sagit de la série "Emperor" de 5 roman je suppose ?
Je suis en train de lire «Thinking: Fast and Slow» de Daniel Kahneman. C'est excellent. Je suis aussi en train de lire le livre de Kevin O'Leary. C'est divertissant.
Je suis en train de lire «Thinking: Fast and Slow» de Daniel Kahneman. C'est excellent. Je suis aussi en train de lire le livre de Kevin O'Leary. C'est divertissant.
Thinking Fast and Slow est dans ma pile, j'en ai entendu de très bons commentaires jusqu'à maintenant. On en reparle.
Réponses
Je le recommande à tous, c'est vraiment très bon.
Angleterre contre Napoléon
je vous conseille fortement la série Sharpe de Bernard Cornwell.
Rome
Conn Ingulden à fait une série de 3 romans magnifique.
Je suis aussi en train de lire le livre de Kevin O'Leary. C'est divertissant.
Merci à vous deux.
https://ca.finance.yahoo.com/news/gates-buffett-favorite-business-book-150054187.html
M Taleb écrit sur des sujets touchant la finance behavoriale et les probabilités en affaire. Ainsi, le phénomène Apple est un "Black Swan"...
Le volume est disponible sur internet en format pdf.