Certains d'entre vous ont déjà offert une action à un enfant pour les initier à l'investissement ?
J'aimerai offrir une action '' Style Dollarama '' à mes neveux et nièces lorsqu'ils auront environ 12-13 ans.
Je sais c'est possible mais ça semble hyper dispendieux.
Réponses
Juste si c'est de suivre la fluctuation du prix initialement pour ensuite si l'intérêt y est de développer les vrais choses de l'investissement.
J'aurai aimer leur offrir un certificat d'action à leur Nom si ça se fait sans coût trop élevé.
Nous ne chargeons pas de frais pour transferer/changer le nom du detenteur des certificats d'action.
Comme mentionner par Lucas, il faut trouver quel est l'agent de transfer charge de votre compagnie, l'information est souvent disponible dans la section investisseur du site internet cooporatif ou dans les rapports financiers. Dependement de comment les actions sont detenus, le processus peut varier, mais se resume bien souvent a un formulaire a remplir et retourner.
Je pense qu'offrir un certificat d'action devrait venir bien apres avoir maitrise le concept de proprietaire d'entreprise. Je dis par exemple a mes petits cousins que l'argent qu'ils depensent en jeux est recus par quelqu'un d'autre qui le depense a sa "facon". Ne veulent-ils pas recevoir une partie de l'argent des FIFA ou NBA vendus dans le monde? Combien de tes amis ont ces Jeux? On se rend compte par exemple que juste autour d'eux on parle de milliers de dollars en jeux vendus