Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Concordia Healthcare (CXR)

Considere comme 'mini-Valeant', avec un titre qui a soufert etant 'coupable par association'. En surface, c'est facile de les mettre dans le meme panier. Apres leur grosse acqusition, ils ont emis une guidance le 25 Oct (re-iteree Nov 12 lors du Q3) dans laquelle ils essaient tres fort de se distancer du business mode problematique de Valeant. 


Quatre messages principaux: 1) On n'est pas expose aux attaques politiques d'Hilary Clinton; 2) On a beaucoup de dette mais on va la baisser;  3) On croit par volume et ne jack pas nos prix comme Valeant;  4) ma preferee.... On utilise pas de 'Speciaty Pharma' louches comme Phlidor (et j'espere plus implicitement... on a pas de problemes de comptabilite!).


1)  "In 2016, the Company anticipates that approximately 60 percent of revenues will be generated outside the United States, with U.S. government payors expected to account for less than 10 percent of overall revenue.

2)  Concordia is targeting 2016 year-end Net Debt/EBITDA of 5.5x or below (...) After 2016, the Company plans to use its anticipated strong free cash flow to pay down debt and further invest in the growth of its business, targeting leverage between 4x and 5x

3)  Management expects high single-digit revenue growth of the combined business over the next three years (2015-2018), driven primarily by expected organic volume growth through continued promotion of its legacy products and up to 60 new product launches. During this period, the Company's non-U.S. revenues are expected to grow at mid-teen rates, with anticipated double-digit organic volume growth, while Concordia's U.S. base legacy business is expected to remain stable, growing at low single digits, in roughly equal parts price and volume.

4)  All of the Company's legacy products are sold into and distributed through traditional distributors and pharmacies."


Vous y croyez? Resultats Q4 2015 ce soir.... Alternative a moindre risque a Valeant - ou - copycat a faire autant attention? Vous en pensez quoi?

Réponses

  • 16 Réponses trié par Votes Date
  • mars 2016 modifié Vote Up0Vote Down
    Les résultats sont maintenant disponibles. Que penses-tu de ceux-ci ?
  • Well, CXR results were not well received and the adj EPS $0.07 miss was translated by a 13% drop today.

    Results were amazing: Revenues were up 276%, ebitda 349%, adj EPS were up only 82%! According to their latest F16 guidance published on their website, Adj EPS should be between $6.29-$6.69 US. 

    With a $6.50 avg @ 1.35 exch =$8.77CA. With a multiple of 10, we can expect a target price of $88 at the end of the year, a potntial upside of +150%... Just need to apply a risk factor to adjust the expectation... but the upside should be good for F16!

    Value
  • Comment procédez-vous pour vous assurer que le prix payé sur les acquisitions procurera un rendement à long terme sur le capital de plus de 15-20 % ?
  • Les resultats ont ete legerement meilleurs que les attentes, et la guidance pour 2016 a ete maintenue, donc c'est assez surprenant de voir le titre chuter apres les resultats.

    J'ai ecoute l'appel conference et ai note ces commentaires:

    North American business - moins fort que prevu donc a surveiller 
    1- probleme de procurement/logistique avec un supllier qui est resolu fin Q1 2015,
    2- un medicament assez important qui est maintenant off-patent (generique)
    3- Donnatal qui etait plus faible que prevu. Commentaire qu'ils vont ajouter des head-count en vente pour corriger
    Je crois que les investisseurs sont nerveux considerant VRX qui a reduit sda propre guidance et que la business de base de CXR semble avoir faiblie.

    Internation business - bon depart meilleur que prevu mais on doit apprendre le business...
    1- questions sur le pipeline des 60 nouveaux medicaments sur 3 ans. Management a refuse de divulguer plus de details ce qui a frustre les analystes.
    2- question sur le Brexit. Ne sachant pas trop comment repondre la question a tourne sur les devises. Management a dit qu'ils ne 'hedge' pas le GBP vs EUR et USD, ce qui a surpris les analystes.


    Le plus grand souci sur CXR est la dette, et il n'y a pas eu beaucoup de discussion a ce sujet. Apres la conclusion de AmCo en Oct 21, 2015, il y a eu un communique sur le paiment de $45M sur le montant initial de $180M (45+135) du bridge loan. Sur leur rapport annuel, le bridge loan n'a que $117M de balance donc soit le 17M de difference (180-45-117) est un effet de device ou ils ont paye 17M de plus!!  CXR a $155M de Cash en fin 2015, donc j'espere qu'ils pairont ce bridge loan au p-c puisqu'il est coute 9.5% d'interets. Repayer la dette qui coute >7% d'interet est un excellent moyen d'augmenter les benefices et augmenter le multiple sur la societe a mesure que la perception de risque diminue.  


    Je suis un peu concerne par le fait que CXR prone le Debt-to-EBIDTA metric alors que les taxes et les interets sont des vrais depenses. J'espere qu'ils sont vriament focuser a payer la dette... C'est la que des companies comme GUD (Knight Thera) vaux de l'or puisque le "tresor de guerre" eiimine ce souci!!


    Je dois aussi faire plus de recherche sur Mark Thompson - le PDG. Il etait chez Biovail, qui je crois avait certains problemes avant que qui d;autre que Valeant ne l'achete! Quel etait son role chez Biovail? Que pensez-vous du PDG?
  • Reponse partielle a un de nes points... J'ai relu les notes du bilan - et en plus de la dette a long terme (term loan, bridge loan et les debentures, ils doivent aussi 144 GBP aux anciens proprio de AMCo. C'est due fin Q3 2016 donc ils ont mis le montant de $200M USD dans le passif de courte duree. J'imagine qu'une bonne partie du $155M qu'ils ont en Cash en date de Dec 2015 est pour ce repaiment avec la balance qui vient des Cash Flow operationnels. J'ai hate de voir combien de cash flow ils vont faire au Q1 2016 puisque c'est pas evident d'extraire dans le Q4 2015 avec tellement de pieces qui bougent.


    Ils ont une option de deferer ce $200M d'un - a un cout de 8%. Ca semble etre a exercer puisqu'il ont $117M a 9.5% sur le term loan et $764M sur les obligations a 9.5% (ils peuvent racheter 35% de ce montant). Donc ils sauvent 1.5% d'interet a rembourser par priorite de taux d'interet.



    The purchase consideration due to the former owners of AMCo was part of the consideration paid for the
    acquisition of AMCo. The Company is obligated to pay the Vendors of AMCo a maximum cash earn-out of £144
    million based on AMCo’s future gross profit over a period of 12 months
    from October 1, 2015 to September 30,
    2016

    (...)

    Concordia also announced today that it has entered into an amendment to the agreement for the sale and purchase of AMCo between the Company, Cinven1, (...) option, which can be exercised by Concordia in whole but not in part prior to September 30, 2016, to defer the payment of one half of the earn-out payment owing to the sellers to February 1, 2017 (...) at a rate of eight per cent per annum

    (...)

    Prior to December 15, 2018, the Company may redeem up to 35% of the
    October 2015 Notes
    with the net proceeds of certain equity offerings at a premium plus accrued and unpaid interest
    to the date of redemption.

  • mars 2017 modifié Vote Up2Vote Down
    Très bon texte de notre ami PO sur Concordia :

    image


    Faite un "clique droit" et "ouvrir l'image dans un autre onglet" pour que ça soit lisible
  • Ça ne vaut plus que 10$ !!!! Le q2 était plutôt mauvais. Dire que c'était un top pick de Donville en mars à 43 $...
  • http://business.financialpost.com/investing/market-moves/concordia-international-corp-stock-crashes-25-on-proposed-u-k-legislation-over-drug-price-increases

    Shares in Concordia International Corp. crashed Friday after the United Kingdom proposed new legislation to prevent drug firms from enacting exorbitant price increases, something a Concordia subsidiary was caught doing.
  • Départ du CEO http://concordiarx.com/release/?id=122572
    L'histoire de cette entreprise est tragique mais très intéressante!
  • C'est vrai, je trouve ça aussi instructif de suivre les fiasco que de suivre les succès.
  • Difficile annee 2016... mes erreurs avec Concordia (et Valeant) m'ont coute cher en 2016 et guaranties que je vais lagger le marche en 2016. Beaucoup de materiel pour un post mortem!

    #1 est de se mefier de la dette! #2 ne pas croire en les dirigents sans faire ses propres etudes... Le CEO de Concordia, Thompson a dit toutes les bonnes choses pour se distancer de Valeant (liste en debut de ce thread) mais finalement c'est que de la fumee, et le marche a eu raison de ne pas le croire. J'ai finalement largue le jour du Q2 a grosse perte mais je me console un peu en me disant que le titre a continuer de planter apres! (vaut mieux tard que jamais!!!)

    Je me console un peu en me disant que la majeur partie du capital gaspille avec VRX/CXR vient des beaux profits que j'ai fait avec Paladin quand Goodman a vendu a Endo a fort prix.

    Le secteur des sante ne arrache. Endo, PHM, Cipher et bien d'autres ont aussi ete des desastres... Biosyent et CRH sont les seul a tenir la route avec le retour de Goodman avec GUD.

    J'ai encore GUD dans mon portefeuille et j'ai bien hate de voir ce que Goodman was faire avec ses $600M. Je dors tres tranquille avec Goodman qui gere mon capital.
  • mars 2017 modifié Vote Up0Vote Down
    En regardant les résultats de cette semaine... nous pouvons penser qu'ils ne sont pas en position de force pour vendre des actifs à un prix élevé ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.