Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !
Bonjour,
Je constate qu’il n’y a pas de post mortem pour l’année 2016
de nos rendements obtenus. Alors, je me lance car je trouve l’exercice constructif.
De mon côté, mon rendement pour 2016 a été de 13%.
À titre de comparaison, le TSX a fait 21% (en tenant compte
des dividendes) et le S & P 500 a fait 7,9% (ramené en $ CAD).
Les titres ayant eu les meilleures performances dans mon
portefeuille en 2016 sont :
MTY
Ross Stores
Bank of the Ozark
Hibbett Sports
Zumiez
Dollarama
Rifco
Cabela
Réponses
Mes bons coups:
WPX
CHK
AAPL
GUD
PKI
PTE
RY
BAC
Ce qui a réduit ma performance
XPEL
HFC
PKT
En résumé, en fait mon rendement cette année c'est surtout
1- d'avoir mis une grosse portion du portefeuille dans mes meilleurs idées même si le marché n'y croyais plus (WPX, CHK).
2- avoir profiter des opportunités avec les nouvelles négative dans un marché avec des compagnies solides (RY, AAPL)
Ouin mais barrage c'est 42% après frais... il me manque encore pas mal pour être à leur niveau...
C'est d'important rachats d'actions de MTY en début d'année qui sont les grands responsable de mon rendement. Des achats fait sur Marge que j'ai pas l'intention de vendre si l'invasion Américaine se déroule bien. Ça pourrait être un titre à succès pour plusieurs années s'ils peuvent redoubler leur réseau les prochaines années.
Ma grosse position Couche-Tard a fait du surplace en 2016. Par contre le fondamental et les perspectives de croissance eux ont tellement augmentées que je juge le prix très attrayant. Je serai surpris de voir CT autour de 60$ dans un an.
Il y a Biosyent que le fondamental se rapproche à mon avis du cours boursier près de 7$. C'est possiblement un titre qui pourrait voir s'est profit sursauté en 2018. Donc c'est un titre que je vais augmenter davantage si le marché le boude d'impatience cette année.
@GroupePretoria C'est un rendement impressionnant qui permet d'atteindre la liberté financière plus rapidement. J'espère revivre ça de telle valeur ajouté comparé à l'indice.
62 % de rendement en 2016. Mieux vaut être chanceux qu'intelligent écrivait Goodman. BAC a enfin contribué significativement au
deuxième semestre. Mon titre le plus décevant fut CSU car j'ai payé trop
cher.
Pour 2017 je surveille les prochaines politiques économiques de la nouvelle administration américaine de près.
Je redoute les impacts de la fin de l'ALENA ou d'une possible nouvelle taxe pour les exportateurs canadiens.
J'ai beaucoup de capital à
investir. Je cherche des bonnes occasions en bourse ou dans des
entreprises privées rentables.
les comptes marges et un très beau 39,4% pour les REER, pour un combiné de
18.8%.
La locomotive dans les comptes marges était en panne
(Couche-Tard) et y'a
rien eu de spectaculaire non plus dans ces
comptes.
Pour les REER par contre les warrants de
BAC ont fait le travail.
Pour 2017, j'attend rien de moins que 20% (ou plus) pour CT, la
continuité
dans l'amélioration de AIG, un redressement plus senti pour PRAA
et un bon
début pour FBHS que j'ai acheté fin 2016.
J'attends pas
grand chose de RX, c'est un plan sur les quelques prochaines
années. De la
curiosité sur MTY à savoir comment va aller la première année
complète avec
les nouvelles acquisitions, mais je m'attends à rien de
spectaculaire sur le
prix de l'action.
J'aimerai que GDI rebaisse parce que j'en ai pas acheté
beaucoup.