J'utilise un fichier maison avec numbers sur le Ipad , celui ci se met automatiquement a jour a minuit (je parle prix des actions) https://support.apple.com/en-ca/HT207109 qui decrit la partie de mise a jour des quotes , encore que certaines quotes manquent a l'appel (Ex: TECK a toronto alors qu'on l'a aux USA)
Pour le reste je fais un suivi avec ma firme (scotia) ou avec la plateforme flightdesk tout tourne en temps réel
Le problème principal à mon avis c'est là que la plupart des sites de gestion de portefeuille ne suivent pas tous les types de titre. Par exemple j'ai de la difficulté à y inscrire XPEL ou LTE
Merci pour le hint, pour ma part, je déteste la nouvelle version de google finance. J'utilisais depuis le tracking de Gurufocus, j'aime le site et l'information qu'on y trouve, mais une partie est payante et il n'y a pas d'information gratuite sur les titres canadiens.
Je suis d'avis qu'il y aurait de l'argent à faire si quelqu'un lancait une start up pour ce type de service. Malheureusement je ne suis pas programmeur.
@Pas_77 Le problème pour un tel projet, ce n'est pas la programmation, c'est les droits de diffusion des infos financières. Les données appartiennent aux différentes plateformes boursières et il faut les payer assez chères pour avoir le droit de les diffuser. Yahoo avait jusqu'à dernièrement un API "un peu underground" que l'on pouvait utiliser mais ils ont mis fin au service.
J'ai testé plusieurs et le problème c'est les stocks sur le canadian value exchange. la pluspart traite bien les stocks US. Quelques uns traite le TSX mais rare sont ceux qui sont capable de suivre les titres comme :
Pour le suivi de mon portefeuille j'utilise le site de mon courtier, qui est correct mais sans plus.
Pour les recherche sur un titre je vais aussi consulter Yahoo Finances. C'est simple et un bon complément d'info.
Je ne m'y connais pas vraiment en excel mais certains d'entre-vous semblez avoir opté pour cette solution. Est-ce toujours un chiffrier maison ou avez-vous téléchargé des modèles?
J'utilise Morningstar. La section gratuite du portefeuille est très complète. J'ai aussi accès à tous les rapports de Morningstar, titres CDN et US, via mon courtier, BMO ligne d'action. J'aime bien aussi le Wall Street Journal qui donne entre autres les cibles des analystes (le + haut, le + bas, médiane et moyenne) CDN ET US.
Avec Disnat classique (Desjardins) j’ai accès à Recognia, de l’information de Morningstar et leur section GPS avec des exemples de portefeuilles CND, US, International etc …
Je ne comprend pas pourquoi vous dites que finance.google.com/finance ne fonctionne plus ou du moins n'offre plus la connection directe. Personnellement, je n'ai vu aucune différence ce vendredi en utilisant les browsers Firefox et Explorer. Mes portefeuilles y sont toujours présents.
Tous les gens qui ont ce lien peuvent éditer le document. Je vous suggèrerais donc de faire vos commentaires sur ce document, mais si vous voulez l'utiliser, bien copier le tout simplement et créer vous un nouveau document dans vos propres trucs google. Les titres utilisés dans le spreadsheet sont les titres choucou de cette année avec des pondérations farfelues.
Faudrait que je pense à un moyen de faire l'onglet transaction tout en gardant les bons taux de change lors des achats non-CAD, mais pour l'instant, il y a quand même possibilité d'avoir un aperçu rapide (selon moi) de votre portefeuille.
Vos suggestions sont les bienvenues. Vous allez également me dire qu'il manque le Overall Return, mais ça prend le fameux onglet transaction pour le calculer.
Réponses
Pour le suivi de mon portefeuille j'utilise le site de mon courtier, qui est correct mais sans plus.
Pour les recherche sur un titre je vais aussi consulter Yahoo Finances. C'est simple et un bon complément d'info.
Je ne m'y connais pas vraiment en excel mais certains d'entre-vous semblez avoir opté pour cette solution. Est-ce toujours un chiffrier maison ou avez-vous téléchargé des modèles?
Avec Disnat classique (Desjardins) j’ai accès à Recognia, de
l’information de Morningstar et leur section GPS avec des exemples de portefeuilles
CND, US, International etc …
J’utilise TMX money pour les indices …