Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Quoi faire avec mon 5000$

BOnjour a vous tous !
Je suis nouveau sur le site ,je vous souhaite bonne année et j espaire avoir vos conseillés pour savoir comment placer mon 5000$ d une façon intelligente , je suis ouvert àu propotiins qui preveligie autant le long,moyen ou court therme , ca serrait quoi les meilleurs titres à acquérir ? Une stratégie pour un un bon Debut ! Merci d avance et Merci de vos précieux partage sur ce forum ...j aime ca vos lir !

Réponses

  • 5 Réponses trié par Votes Date
  • Salut! Je te conseille t’ouvrir un CELI. Tu as une liste de titre de tous les membres du forum pour l’année 2018. Je te conseille de choisir des titres qui te plaisent parmis ceux-ci et de lire d’avantage sur les compagnies en question. Tu pourrais par exemple choisir 5 titres et y investir 1 000$ dans chaque. Nous avons quasiment un thread par compagnie mentionnée. Nous prévilégions aussi une approche autonome et de partage et les questions ouvertes comme ceux-ci sont assez difficile à répondre. Je te conseille de revenir avec une question plus spécifique. De manière générale, il serait intéressant que tu partages tes opinions et analyses, ce qui sera très apprécié des membres. Bien à toi et bonne année 2018!
  • La question que tu dois te poser as-tu besoin de cet argent là?  

    Es-tu pret à perdre tout cet argent là?

    Avec un petit montant, tu dois limiter les transactions au minimum pour ne pas manger ton rendement.
    Avec 1000$ si tu achète avec des frais de 10$ de transaction, ça représente 1%. c'est vrai aussi si tu vends, encore un autre 10$ pour vendre.  Ça te coûte 2% avant que tu fasses l'argent.  Prends ton temps pour bien choisir. 
  • Merci pour vos conseilles bien apprécie
  • janvier 2018 modifié Vote Up0Vote Down
    Armani, il faudrait aussi savoir quel est ton niveau de connaissance de la comptabilité. Es-tu à l'aise pour analyser des états financiers pour déterminer si une compagnie est rentable ou non, si elle est en progression ou non.

    Si la réponse est oui alors une démarche intéressante est de te demander parmi les compagnies que tu connais de laquelle tu aimerais être propriétaire. À partir de ce chois tu regarde ses états financier et si le prix demandé à la course pour le titre de propriété de cette compagnie est raisonnable tu l'achètes !

    Après tu suis son évolution et tu la conserve tant que ça va bien.

    Voilà une façon intéressante d'investir 
    ;)

    P.S. Si cette façon d'investir te plait, je te recommande les livres de Peter Lynch que tu trouveras sur Amazon.
  • Pour les petits montants, un FNB. Comme par exemple XSP (SP500, hedgé je crois). SVP corrige ton texte avant de poster. Difficile de te lire. Bonne année à tous.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.