On débute le dernier trimestre de l'année et il faut dire que les rendements des portefeuilles reflètent la très bonne année boursière que nous vivons. Si je me trompe pas, le rendement du s&p 500 convertis en dollar canadien est autour de +13% et la moyenne et la médiane des portefeuilles est de +15%
Pour une fois, le portefeuille des chouchous performe très bien avec +27% !!! Bon, ok, c'est pas mal dopé par le rendement de Sodastream mais les pauvres chouchous ont tellement été ordinaires dans les dernières années qu'on va le prendre...
Une mention spéciale à KickingTires (qu'on devrait peut-être renommer KickingSoftware) pour son +38% !
https://docs.google.com/spreadsheets/d/e/2PACX-1vQTDS2mzT4L1LbCBXbOAHAPy_Rj_EuBsptC9QOEeQG-GaslnH-ZLgy0RsuVpQzbfBcoa-3ws6DXVwFC/pubhtml
Réponses
Costco, c'était une belle occasion, mais honnêtement, au moment de l'achat je ne pouvais absolument pas prévoir que je ferais 53% de rendement pour l'année.
Habituellement les produits vendus en ligne sont différents de ceux vendus en magasin. À moins que ça vienne de changer? J'aimerais bien tester ''Costco Voyages'' cette année moi. Je vous en redonnerai des nouvelles.
il peut y avoir des coquilles.
S'il y a quelque chose, dîtes-le moi.
C'est beaucoup grâce à Sodastream qui a eu la bonne idée de se vendre à Pepsi avant la débâcle boursière... Mais les autres titres chouchous ont aussi bien résisté, la pire performance fut Knight avec -8%.
Plusieurs portefeuilles sont le reflet de l'année difficile que nous venons de traverser mais je crois que de nombreux titres sont injustement punis... C'est un moment très intéressant pour faire une sélection et j'invite les membres a participer en grand nombre pour 2019 malgré le côté démoralisant des dernières semaines.
La sélection 2019 pourra en même temps nous servir de fil sur les aubaines boursière du moment
J'ai remarqué quelques anomalies dans mon portefeuille:
Pour NTR le ''prix payé'' est correct car il est en $CAN mais le ''prix actuel'' est en dollar US; Actuellement, il est à $63.12 sur la cote de Toronto et non $46.20 US. De plus, il y a une coquille pour le ''rendement du dividende'' qui n'est pas calculé.
Pour DIN, il y a une coquille pour le ''rendement du dividende'' qui n'est pas calculé.
Même chose pour REI.UN: coquille pour le ''rendement du dividende'' qui n'est pas calculé.
Merci pour ton travail!
Wow, tu es rapide! As-tu oublié la conversion US VS CAN (pour NTR) car le rendement à -25.79% serait insensé vu la différence des cours... Merci!!!
Les données que j’ai sous la main me donne un rendement 2018 du SP 500 de -7% et Dow Jones de -6,70%.
Félicitation à tous.
S&P500 : -6.2%
Dow Jones : -5.6%