Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Cascades Inc (CAS.to)

Je regardes Cascades depuis 18mois, Je suis originaire de Dr'ville, donc c'est une compagnie que j'ai vu grandir pas loin de chez nous. 
Depuis 1an, le prix de l'actions chute, la compagnie semble avoir certains défis, je crois que la dette augmente. 
Mais j'ai "espoire" que ce soit temporaire et si c'est le cas, le prix me semble très interessant présentement.

J'aimerais avoir votre avis, comment vous vous y prenez pour analyser cette compagnie et son potentiel futur.
je crois qu'il y a un potentiel, mais J'aimerais mieux le quantifier. 

"si" le eps de 2019 et 2020 est au dessus de 1$ par actions. 
à un prix sous les 8$ l'actions, Ca me semble un bon achat...

Merci !!

Réponses

  • 11 Réponses trié par Votes Date
  • Une compagnie dont l'action ne fait rien en 25 ans, dans un domaine ou il est très difficile (impossible) d'avoir un avantage compétitif durable et ou il faut investir toujours et toujours en immobilisation, y'a rien a faire avec ça.

    Et quand en plus la compagnie est endettée et a un très faible rendement des capitaux, bien tu fais pas d'argent à long terme, au mieux tu stagnes.  Et stagner sur 25 ans c'est un coût d'opportunité énorme. Je serais pas surpris que les 25 prochaines années soient comme les 25 dernières...


  • L'action est qu'en meme passé de 8$ il y a quelques semaines à 9.35$ ce matin. 5% juste aujourd'hui.
    Ebitda increase de 29% comparable à l'an passé. je comprend que la papier n'est peut-être pas la compagnie qui va croitre le plus, mais je crois que j'étais qu'en même correcte de croire qu'à 8$ c'était un bon prix d,entrée. 
  • Ça dépend si tu essaies de faire du « in and out » avec des entreprises ou tu vises davantage trouver des entreprises avec des « moat » pour le long terme.

    le 5% en qq semaines, ce n’est pas ça qui m’attire dans une cie.
  • Pour faire du pouce sur ce que mentionne @Patofthepig, une cie qui a stagné depuis 25 ans n’est généralement pas un bon signe. Philippe Leblanc en parle https://www.lesaffaires.com/blogues/philippe-leblanc/une-image-vaut-mille-mots/609521
  • C'est le fun un petit gain rapide.  Dans le cas ou tu aurais acheté du Cascade, maintenant tu ferais quoi?  Tu revends, déclenches des gains en capitaux et paye de l'impôt?  Et après tu as toujours le problème de réinvestir ton argent dans une autre entreprise.

    La bonne façon tant qu'a moi de faire vraiment beaucoup d'argent à la bourse est de trouver des entreprises qui vont composer ton capital année après année mais à très très long terme. C'est primordial d'avoir une vision à très long terme, c'est une des avantages qu'on a en tant qu'investisseur.  Pour cela il faut une entreprise qui va croître régulièrement.

    Comme je disais c'est bien un 10-15% rapide mais la vrai argent elle se fait avec des positions qui font x2, x5 et avec les fameux 10 baggers et plus.  Et ces entreprises qui nous enrichissent énormément à long terme n'ont rien en commun avec un Cascade de ce monde comme je te le décris dans mon premier message, en général elles ont plutôt les caractéristiques inverses.  
  • Le gain de Toffu n’est il pas comme l’analogie des cigars butts de Warren Buffet? Prendre juste une poffe de profit quand l’occasion se présente mais ne pas trop garder le botch longtemps pour ne pas se brûler les doigts
  • Merci très interessant et instructif comme discussion. Oui l'analogie au cigars est très bonne et probablement très juste.
    Acheter Cascade, et ensuite faut le suivre de prêt pour ne pas se bruler les doigts.
    J'ai jamais pensé que Cascade allait devenir un 3x, mais simplement qu'au prix sous les 8$ c'était probablement sous sa valeur intrinsecte et j'avais une marge de sécurité, en plus de recevoir un léger dividente. Je n'ai pas encore assez d'expérience pour avoir une vision 10ans, j'arrive juste a déceler un revirement potentiel cour/ moyen terme dû à de ressente mauvais nouvelles, difficulté ou simple descente du prix de l'action. 
    Cascade, fond dans le recyclage, semble innover, ils sont un leader...plein de bonne choses. Mais oui ca doit aussi couter un prix innover et rester concurrentielle. 

    Je suis abonné à une newsletter de Forbe, ça pourrait s'appeller Butch de cigar letter.
    Ils achetent quand le prix est nettement sous la valeur, et revende "se débarrasse du cigar" quand le prix a remonté à ça valeur... leur méthode déteint sur moi lol.

    Je comprend bien la différence entre une bonne compagnie qui a un potentiel de croissance sur plusieurs années, Exemple LULU, YETI que j'ai spoté début 2018. 
    Mais souvent je trouve que ces compagnie, quand je les achète à bon prix, je suis rapide à les revendent, le prix devient tellement exagéré que je préfère prendre mes profils et trouver une autre compagnie qui a une meilleur valeur. 
    Je n'ai pas assez d'expérience pour les analyser et évaluer assez bien.
    Donc quand le prix devient exagéré, je vends. MELI est un autre exemple ou je suis entré à 289$ et je suis sorti, parceque je n'ai aucune idée comment analyser cette compagnie. 
    Cascade même si pas un 3x bagger, est plus facile à comprendre pour me faire les dents. Constellation, Shopify, je sais pas comment analyser ça, comprendre le bon prix d'entré même si je vois bien que la compagnie semble avoir du potentiel, Je sais pas quand et comment entrer.
    Merci pour vos conseils, je continue d'apprendre et ça aide de discuter sur une compagnie en particulier, pour mieux comprendre les concept et quoi regarder.
    Dans tout les cas Cascade, semble une compagnie stable, qui continue d'innover, dans un domaine en demande "boite de carton et contenant", mais avec une forte dette dû au acquisitions, équipement innovation j'imagine, et peut de marge de profils. 
    Je n'ai pas acheté CAS mais je vais continuer de suivre pour apprendre
  • Cascades comme tous les fabricants de papier subi la hausse du coût de la pulpe ou pâte à papier.

    Le développement de l'e-commerce qui nécessite de grandes quantités d'emballages en carton, et la reprise économique a eu comme conséquence, une demande accrue de papier qui, désormais est en pénurie, après des années de sous-investissement dû à la crise financière.

    Il vaut donc mieux se positionner sur les producteurs de la matière première (pulpe), exploitant de foret et de moulin à papier .

    https://ratioratingranking.blogspot.com/2018/05/lindustrie-du-papier-secrit-en-vert.html

  • Merci Interesŝant, de mon coté je voyais le potentiel et l augmentation de la demande de boite et papier d'emballage mais j'avais pas vu la penurie et l'augmentation des couts. merci beaucoup
  • Le titre est qu'en même passé de 8$ 1 Mai à 12.40$ 30 juillet. pas si mal comme rendement... Même si ce n'est pas une compagnie qui a le plus gros potentiel de croissance, le prix était qu'en même interessant à 8$ surtout considérant que beaucoup de compagnies sont sur évalué. 
  • Toffu a dit :
    Le titre est qu'en même passé de 8$ 1 Mai à 12.40$ 30 juillet. pas si mal comme rendement... Même si ce n'est pas une compagnie qui a le plus gros potentiel de croissance, le prix était qu'en même interessant à 8$ surtout considérant que beaucoup de compagnies sont sur évalué. 

    Bon travail.  Sell!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.