C'est pas mon genre de titre habituellement mais il me semble que Transforce a une méchante belle croissance par acquisition et que le P/E est pas trop élevé. Des opinions?
je sais pas si le forum sera encore disponible longtemps, mais voici ce que je pense au sujet du transport par camion et de (TFII).
Premièrement, avant le COVID 19, il y a eu le barrage du transport ferroviaire. Le transport par camion en on certainement profité.
Au niveau de la crise du COVID 19: - Avec l’arrêt de l’économie, certainement moins de besoin en transport. - cependant, le transport par camion est essentiel pour la nourriture, les équipements médicaux, etc. - les achats sur internet sont en hausse, donc peu créer plus de transport.
A mon avis TFII pourrait augmenté sont efficacité en diminuant certain coût: - baisse dans les prix de l’essence. - il n’y a plus de trafique sur les routes donc plus facile et rapide pour les camionneurs.
La demande total pour le transport sera certainement en baisse, mais le besoin en transport de produit essentiel devrait aider. A quel niveau ça compensera, voici un inconnu. Contrairement à d’autre industrie celle ci n’est pas arrêté. Comme dans tout le reste, la durée du confinement est définitivement l’inconnu le plus majeur.
Je suis d'accord que le transport de matières essentiels continue, mais il ne faut pas oublier que la fermeture (temporaire pour l'instant) de plusieurs entreprises manufacturière a un impact négatif sur l'efficacité des transporteurs. Par exemple, quand un camion va en Floride ou en Californie pour chercher des fruits et légumes, il part du Québec remplis de matière à destination des USA.
Présentement, les transporteurs se font concurrence pour les rares palettes de marchandises qui sont à livrer, certains partent d'ici presque vide. Est-ce qu'ils sont capable de hausser le prix du voyage de retour pour compenser? j'en doute.
«UPS expects to recognize a non-cash, pre-tax impairment charge of approximately $500 million on its statement of consolidated income for the year ended December 31, 2020.»
TFI paie 500M US$ en bas de la valeur comptable, c'est bon pour TFI
Dans l'annonce d'aujourd'hui, il indique qu'ils ont fait une conférence téléphonique ce matin à 9h00. Savez-vous si cette conférence aura un transcrit ? et comment y avoir accès? Normalement, je vais sur Zack.com pour voir les transcriptions des conférences call des résultats financiers.
Depuis que TFII est entré sur la bourse américaine, je lis ces transcriptions. A la lecture de celles-ci, je dois dire que j'aime bien le dynamisme de Alain Bédard à la tête de TFI. Il explique très bien qu'au Canada tout le monde connait TFI, mais au USA il doivent ce faire connaitre et créé des liens stratégiques afin de poursuivre leur croissance dans un énorme marche (les USA). Il parle également beaucoup de son équipe et de comment il voit le marché et leur expansion au USA.
Je me rappelle avoir lu quelque part, qu'il faisait plusieurs petites transactions par année et environs 1 transaction majeur au 3 ans.
Après avoir fait 8 transactions 2020 et il disait avoir une capacité d'acquisitions pour près de 1millard, je m'attendais à ce qu'il y ai d'autre annonce. Mais je ne m'attendait-as à une telle hausse du titre aujourd'hui.
Couche tard est interessant à suivre, mais TFI l'est également beaucoup.
Réponses
Ça me semble passager quand même?
je sais pas si le forum sera encore disponible longtemps, mais voici ce que je pense au sujet du transport par camion et de (TFII).
- Avec l’arrêt de l’économie, certainement moins de besoin en transport.
- cependant, le transport par camion est essentiel pour la nourriture, les équipements médicaux, etc.
- les achats sur internet sont en hausse, donc peu créer plus de transport.
A mon avis TFII pourrait augmenté sont efficacité en diminuant certain coût:
- baisse dans les prix de l’essence.
- il n’y a plus de trafique sur les routes donc plus facile et rapide pour les camionneurs.
Est-ce que la baisse de volume ne sera pas trop grande pour maintenir une rentabilité pendant un long moment toutefois?
Présentement, les transporteurs se font concurrence pour les rares palettes de marchandises qui sont à livrer, certains partent d'ici presque vide. Est-ce qu'ils sont capable de hausser le prix du voyage de retour pour compenser? j'en doute.
le transcript : https://www.google.ca/amp/s/seekingalpha.com/amp/article/4339258-tfi-international-inc-tfii-ceo-alain-bedard-on-q1-2020-results-earnings-call-transcript
Honnêtement l’équipe de direction semble disciplinée et solide. Et un consolidateur sérieux je crois. Je continue à regarder de près.
https://www.barchart.com/story/stocks/quotes/TFII.TO/overview/949430/tfi-international-completes-private-placement-of-us-500-million-senior-notes
J’ai passé proche d’acheter au printemps et je ne l’ai pas fait...
http://www.investors.ups.com/news-releases/news-release-details/ups-announces-agreement-sell-ups-freight-tfi-international-inc
«UPS expects to recognize a non-cash, pre-tax impairment charge of approximately $500 million on its statement of consolidated income for the year ended December 31, 2020.»
TFI paie 500M US$ en bas de la valeur comptable, c'est bon pour TFI
«A presentation providing more detail regarding the transaction will be posted to the UPS Investor Relations website .»
Depuis que TFII est entré sur la bourse américaine, je lis ces transcriptions. A la lecture de celles-ci, je dois dire que j'aime bien le dynamisme de Alain Bédard à la tête de TFI. Il explique très bien qu'au Canada tout le monde connait TFI, mais au USA il doivent ce faire connaitre et créé des liens stratégiques afin de poursuivre leur croissance dans un énorme marche (les USA). Il parle également beaucoup de son équipe et de comment il voit le marché et leur expansion au USA.
Je me rappelle avoir lu quelque part, qu'il faisait plusieurs petites transactions par année et environs 1 transaction majeur au 3 ans.
Après avoir fait 8 transactions 2020 et il disait avoir une capacité d'acquisitions pour près de 1millard, je m'attendais à ce qu'il y ai d'autre annonce. Mais je ne m'attendait-as à une telle hausse du titre aujourd'hui.
Couche tard est interessant à suivre, mais TFI l'est également beaucoup.